Posté en tant qu’invité par Julien:
Bonjour,
Je cherche quelques infos pratiques sur la voie La Coryphène dans les Calanques. En particulier est-elle beaucoup plus difficile et/ou engagée que les grandes traversées de Castelviel?
Merci
Julien
Bonjour,
Je cherche quelques infos pratiques sur la voie La Coryphène dans les Calanques. En particulier est-elle beaucoup plus difficile et/ou engagée que les grandes traversées de Castelviel?
Merci
Julien
Posté en tant qu’invité par Michel:
Un beau projet en effet !!! Je n’ai jamais compris pourquoi « etre gaucher » présentait un avantage ? J’ai bien examiné l’itinéraire à partir d’un bateau, mais j’ai hélas perdu les photos numériques.
Si tu as des infos récentes je suis preneur.
Un beau projet mais pour lequel j’ai du mal à trouver des infos… Je ne demande pas qu’on me livre la voie clés en main, je cherche seulement à avoir une idée de la cotation…
Je te tiens au courant.
Posté en tant qu’invité par Michel:
Au dela de la cotation (qui ne doit pas excéder 6b/c), c’est surtout l’exposition qui peut poser probleme. En effet, je ne pense pas qu’il faille compter sur des clous solides compte tenu de la corrosion marine. J’ai bien l’antédiluvien topo de Gaston qui indique :
Le mieux est de prendre un guide.
A+
Je préfère pour ma part continuer à m’entraîner, à acquérir de l’expérience pour ce genre de voie et y aller une fois prêt. Je m’y suis repris à 2 fois pour sortir de la Sans Retour mais je ne regrette vraiment pas. La première tentative qui s’est soldé par une sortie improvisée par le Toit Branlant fut finalement la plus enrichissante…