Posté en tant qu’invité par cec:
Salut
je veux aller grimper dans les calanques fin octobre; je cherche un camping sympa si possible au bord de l’eau; quel est le topo le plus complet des calanques ?
Posté en tant qu’invité par cec:
Salut
je veux aller grimper dans les calanques fin octobre; je cherche un camping sympa si possible au bord de l’eau; quel est le topo le plus complet des calanques ?
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
cec a écrit:
Salut
je veux aller grimper dans les calanques fin octobre; je
cherche un camping sympa si possible au bord de l’eau;
le plus proche camping est à Cassis, le camping des Cigales
après faut aller voir vers la Ciotat
quel est le topo le plus complet des calanques ?
le seul, l’unique, l’excellentissime: http://www.topo-calanques.com/
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
oui en effet dans les calanques, niveau camping, t’as pas trop le choix. C’est Cassis ou La ciotat … à Cassis, tu n’es pas trop loin à pied du centre et de la mer, le camping est tout confort, mais pour un camping en bord de mer ça n’existe pas et le camping « sauvage » est interdit. Bon, c’est pas un camping de grimpeur à proprement dit, plutôt camping de touristes en tout genre (sans aucun mépris). Peut-être avec un vanne ou en dormant dans ta voiture tu peux penser séjourner en bord de mer à Morgiou par exemple ou t’échouer sur la plage de Sugiton … ou sous la falaise de toits. Le parking de la calanque de Sorgiou est payant, tu peux t’arrêter avant (gratuit) mais il semblerait qu’il vaille mieux payer un peu pour que ta voiture soit pas visitée …
Pour la voiture, je la laissais ouverte (plage arrière enlevée, boîte à gant ouverte) avec rien dedans. Hors des vacances scolaires je ne pense pas que le risque est aussi grand que pendant les périodes d’affluence.
Have fun cec
Posté en tant qu’invité par eric:
La calanque de sorgiou, elle est bien bonne celle là !!
A Morgiou, le parking est gratuit.
A Sormiou, il est payant.
sormiou, sorgiou … bob bon ça va on peut se gourrer M. JCL (J’Connais l’Monde) :-))
hi hi
Posté en tant qu’invité par eric:
on peut certes se gourer (j’ai jamais dit le contraire)
et mon nom est M. JCJLC (J’connais Juste Les Calanques)
c’est déjà pas mal … c’est pas tout petit les calanques
si ça peut t’aider …
http://www.bonnegrimpe.com/topo.html
Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:
J’ai ete aux calanques le week dernier…on a loger chez une amie mais pour les voitures on a laisser du matos dedans et on a pas ete visité…apparament ca ne craind pas trop en cette saison!