Posté en tant qu’invité par yo:
nico a écrit:
en TA dans le coin je n’ai fait que la Coryphène et j’ai pas
trouvé ça craignos (facile à protéger, caillou correct bien
qu’un peu chipseux par endroit). Par contre l’approche demande
d’avoir le pied sur sous peine de faire le grand plongeon!!
Si tu étais serein dans la Coryphène, tu peux aller à mon avis dans le Bidule et la Kaboulite.
L’incertitude dans le Bidule tient, à mon avis, dans la qualité des pitons dans la longueur au dessus du toit, en tranversée à droite avant le mini pendule. il faut donc faire un relais (comme d’habitude) béton en dessous et faire une confiance que très modéré au matos en place (comme d’hab, mais on peut avoir une tendance certaine à l’oublier). Clous indispensables car la retraite à cet endroit doit être rigolote…
Tu veux dire que ça engage, ça expose la viande sur du caillou
intéractif?
Il y a une grosse écaille (qui est tombée il y a quelques années) au dessus de la quelle a priori on passait. Il y a donc parait il deux possiblités :
- se coincer au fond de la fissure cheminée difficilement protégeable au départ
- partir sur la gauche, puis traverser à très approximativement une petite dizaine de m de haut vers la droite pour rejoindre la fissure protégeable. La traversée (5 m ???) se fait un rocher demandant de l’attention sans pouvoir se protéger facilement sauf au départ. Les pieds sont moins bon (dixit lionel) depuis que l’écaille est allée se tanquer dans le sable en bas. C’est un passage où j’aimerais pas tomber. C’est le genre de truc incotable, mais ça dépasse pas 6b.
Et tu conseilles quoi comme matos?
Ceinture et bretelles : 1 jeu de friens, 1 jeu de cablés, 1 jeu d’exentrics, cordelettes/sangles, un petit échantillon de clous et un marteau au fond du sac au cas où quelques clous clés aient disparu dans le toit.