Calanques?

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour à tous,
Je cherche une destination « soleil » pour aller grimper qlq jours dans le sud avant la fin de l’année. Du coup je pensais aux calanques que je ne connais pas encore mais vu les températures du moment (même dans ces contrées habituellement plus douces), je voulais savoir si c’est possible d’y grimper sans avoir trop froid.
Si les habitués de ces lieux mythiques ou si qlq locaux pouvaient me renseigner : merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par fredzoun:

Une bonne idée ! Si il y a du soleil, il faut chosir les parois orientées au sud (le topo indiquent les orientations), c’est douceur garantie, et si il y du mistral - ce qui n’est pas le cas en ce moment, éviter le sud-ouest eytévidemment l’ouest. Sinon, il parâit que le calcaire urgonien très froid n’est pas aussi bon que le calcaire tiède, pint de vue adhérence…

Posté en tant qu’invité par David:

Il y a des spots comme La Paroie des toits dans la calanque de Sugiton, la Grotte de l’hermite aux Goudes qui sont de vrais fours l’hiver meme par temps de Mistral ou tu pourra grimper en tee short voire torse nu. Pour les grandes voies tu peux te diriger vers la calanque de morgiou ou vers le Socle de la Candelle ( le cadre est majeur +)
Bonne grimpe et bonnes fetes de fin d’année.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

La grotte de l l’ermite aux Goudes torse nu l’ hiver par temps de mistral … Beau challenge!!! Avec une orientation plein ouest , il sera difficile d’éviter la bronchite…
Plus sérieusement , il est difficile de grimper " confortablement " dans les Calanques ces derniers jours du fait de la vague de froid ; les températures n’excèdent guère une (petite ) poignée de degrés au dessus de zéro …au soleil !!! A Marseille , ce matin ,
-3°…Si tu veux grimper en ce moment , les falaises toulonnaises ( Baou des quatres ouros , Coudon ,… sont assez agréables en ce moment , moins de vent , températures au soleil entre 5 et 10 degrés , Bysance!!! Bonne grimpe , Amicalement , Xavier .

)

)

)

Posté en tant qu’invité par David:

Vive Toulon!!!