Posté en tant qu’invité par Brice:
Bonjour,
Ce we je compte aller grimper dans les calanques mais je ne connais pas du tout ce coin.
Quel secteur me conseilleriez-vous niveau 5 - 6 sup, avec un camping dans les alentours?
Merci
Bonjour,
Ce we je compte aller grimper dans les calanques mais je ne connais pas du tout ce coin.
Quel secteur me conseilleriez-vous niveau 5 - 6 sup, avec un camping dans les alentours?
Merci
Posté en tant qu’invité par xavier:
camping, y’a pas…
sinon le refuge du piolet au dessus de la calanque d’en vau 1bonne heure de marche de cassis, et pas tres loin de la calanques d’en vau qui comme son nom l’indique, elle en vau le coup!!!
y’a de tout et beaucoup de 5-6, grandes voies tres grandes ou plus petites…couennes…
attention, prevoit de prendre ton eau, y’a rien la bas, et c’est cher l’amende si tu bivouac ou plantes la tente dans les calanques…prudence
sinon dans la calanque d’en vau au secteur americain (je crois) il y a une large vire facilement accessible (a droite face a la mer, sur la plage) ou je pense tu peux bivouaquer en cas de pluie et pour eviter le garde qui peut faire des rondes…
tout ca c’est du cote de cassis
sinon si tu as un plan logement a marseille, va grimper a l’abri cotier, petit site de couenne sympa (calanque de morgiou) et je connais pas trop ce coin la…
n’oublie pas le topo mais de prefernce le dernier…
aller amuse-toi bien
xavier
Ben on ne peut pas trop le faire a l’arrache car on a 2 chiens…
Sinon on m’a parler du camping « ceyreste » ou « les cigale » est ce qu’à coté (on a une caisse) il y a des secteur avec des ptites voies?
re-Merci
Posté en tant qu’invité par Simon:
xavier a écrit:
camping, y’a pas…
le seul camping du coin c’est le Camping des Cigales à Cassis
Posté en tant qu’invité par tanguy84:
mais tu ne fais pas du surf!! plaisanterie a par!! les calanques sont fermé sauf a luminy et calelongue… a luminy il y a l’ecole de sugiton, le virage…
Posté en tant qu’invité par Flo:
A déconseiller : le camping de la Sauge à la Ciotat :sale +++ route à coté et trés cher.
A conseiller sans mistral : Sermiou