Calanques pas patinées !?

Posté en tant qu’invité par pierro:

Alors ça existe cela ???
Peut on trouver dans les calanques des sites pas (ou moins) patinés et de niveau abordable ??

Posté en tant qu’invité par Vincent:

A part certains secteurs de Sormiou et En-Vau, partout. En couenne et grandes voies et TA.
Mais que signifie « abordable » pour toi?
V.

Posté en tant qu’invité par pierro:

C’est vrai que le terme "abordable " peut être très subjectif … !!!
Pour ma part il faut que cela reste dans le 6, pas plus ,et qques 5 pour s’échauffer et pour ceux qui ont moins de bras…

merci pour ton info précédente

Posté en tant qu’invité par jean kiki:

pas de problème si tu vas pas à Disneyland Calanques !!!

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Les ouvreurs locaux restent trés actifs, et si tu achétes le dernier TOPO tu auras un aperçus des secteurs « récents » .
Pour les périodes « chaudes » beaucoup de voies récentes à Marseilleveyre dans les cotations qui t’interesses ou le monde ne se bouscule pas (Massilia, Safer sex (plus dur), Parangon ) .
Pour les moins chaudes pas mal de jolies choses au Goudes.
L’Ucpa (Christophe Bignon entre autres) a ouvert ou rééquipé des itinéraires trés sympa en plusieurs (4/5) longueurs dans le 5 ou le 6 au Bec de Sormiou à l’ombre l’aprés midi et une dalle avec une dizaine de voies en 1 lg toutes dans le 5 pour les allergiques au (confortables) relais des voies mitoyennes avec la baignade au retour, de quoi passer une bonne journée .

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Nukem:

pierro a écrit:

Alors ça existe cela ???
Peut on trouver dans les calanques des sites pas (ou moins)
patinés et de niveau abordable ??

Partout où il y a plus d’une heure de marche pour l’approche :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par loloM:

Une superbe voie dans le secteur de Castelvieil. Equipée récemment en 6a max avec un grain extraordinaire ; gaz et ambiance garanties ; très bien équipée. Elle s’appelle « le muet qui rit » ; j’ai mis quelques infos sur cette voie sur le blog du club (cherche sur google « saint céré grimpe »)

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Merci , merci , LoloM, ,ça fait plaisir à lire !!!
A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par daniel:

ah un ouvreur démasqué semble-t-il…
c’est vrai que cette voie est superbe, tout comme sa voisine « vide et eau »
merci également pour tes infos de l’année dernière sur le « don de l’aigle » au Verdon , c’était magnifique(mais soutenu!)

De rien , Daniel , j’espère que tu t’es régalé sur ce beau rocher à gouttes tout neuf…
A+ .
Xavier .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par daniel:

bien sur; je n’ai par contre jamais trouvé « free tibet » sur laquelle tu m’avais également donné quelques infos!

Pour "Free tibet " à la falaise du petit Eycharme , si ça peut te rassurer , Daniel , nous avions pas mal " bartasser " avant de trouver le départ que nous avions tout d’abord dépassé de près de trois cent mètres pour finalement revenir en arrière et tomber dessus un peu par hazard…
Que te dire qui puisse t’aider à le trouver …
De mémoire , le départ n’est pas à plus de deux cent mètres de l’épingle du sentier Martel (cinq minutes de marche…) , une vingtaine de minutes sous le chalet de la Maline, la ligne n’est pas évidente , et la première longueur débute sur un petit pilier un peu fracturé guère caractéristique et le premier point est peu visible …
Mais la voie existe bel et bien et vaut bien un parcours !!!
A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par jech:

bonjour,
l acces a ces voies reste t il autorise a partir du 01/07 ?

Posté en tant qu’invité par nionel:

comparer a certain secteur de Bourgogne on peut pas dire que les calanques soit patinées ! ou alors tu restes que sur les sites a 3min des voitures

Posté en tant qu’invité par Patrice:

J’en connais plein, mais si je dis, alors elles vont le devenir…patinées…

C’est un dilemme…

Mais comme l’a trés bien dit Nukem : dés qu’il y a plus d’une heure d’approche !

Posté en tant qu’invité par Guillaume BG:

Tu vas à Sormiou, au Bec. Y a plein de voies superbes, de niveau abordable et pas patinées (Antécime, Restes du temps, Couchant…).

Mais à cette époque, la route étant fermée, c’est vrai que faut marcher 1h à l’aller et 1h au retour.

GBG