Calanques la semaine prochaine

Posté en tant qu’invité par Conquérant de l’impossible:

salut,
au programme comme c annoncé dans le titre, calanques la semaine prochaine. je voulais savoir, pour ceux qui connaissent et je sais qu’il y’en a pleins sur ce forum, quels secteurs il fallait privilégier en cette période (a priori il annoncent un petit 15 sur marseille en ce moment)… voilà alors connaissant pas le trucs… y’a t’il des passages incontournables, des voies mythiques (6c max)… enfin bref si ya des ames charitables pour un petit briefing pré-Calanques, je suis preneur! merci ciao

Posté en tant qu’invité par Papy:

Fais un recherche dans le topo-guide alpi. Tu trouveras plein de trucs.

Mais en vrac quelques voies toutes belles (et même plus que ça!) que je connais: Armata calanca, les dents de la mer, le piton masqué, les futurs croulants, la civa, bora-bora et Marie-Jacqueline, traversée de la commune, pour la mémoire de nos enfants, rêve de pierre, avec toi c’est extra, voie de la concave… et des tas d’autres que les vrais connaisseurs t’indiqueront.

Amuse-toi bien

Posté en tant qu’invité par ber:

achete le topo…c’est la base.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Exact. J’aurais dû commencer par ça!

En plus il est très beau et continuera de te faire rêver une fois rentré à la maison.

Posté en tant qu’invité par remy:

le topo c’est ma bible! il est nichel michel!

Posté en tant qu’invité par gégé:

n’achéte pas le topo, c’est une bouse de mecs avides de frics…bonnegrimpe sur le net, Gégé

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Quel C… celui - là !!!
Ne l’ écoute pas !!! Je n’ ai pas un rond à gagner mais franchement en 30 ans de grimpe et des topos en pagaille , de France et d’ ailleurs , je peux te dire que celui-ci est très bien . Bon , les dessins de l’ édition d’ avant c’ était aussi bien mais c’ est tout !!
Je peux te dire que je suis très pointilleux et j’ ai horreur d’ acheter un topo (fric) et de perdre mon temps à chercher ou d’ avoir à trouver de minuscules erreurs qui me chagrinent . J’ aime payer pour un truc chiadé et sur lequel les mecs ont vraiment bossé et sué !!!
OK , je connais par coeur les Calanques mais le topo est top !!! (le FFME , j’ y peux rien …)( pas le Bignon /UCPA , ça c’est de la m…!)
A ce sujet , achète les topos , ça aide , ça fait des souvenirs , et ça sert de nombreuses fois si tu grimpes souvent et longftemps
Bonne grimpe