Calanques cassis

Posté en tant qu’invité par Tof:

Je veux aller grimper dans les calanques le week du 03 et 04 décembre mais j’ai jamais mis les pieds là-bas. Je recherche des voies faciles 6a max et sympa. Il faut aller où? Il y a des bons plans pour dormir pas loin pas cher?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Fais une recherche ces questions ont été posées mille fois.

Sinon rapidement:

• assez galère pour dormir, camping à cassis sinon hotels à marseille, une auberge de jeunesse, un gite type bed and breakfast a mazargues, pas loin des calanques.
  • achète le topo, y a des dizaines de secteurs. si tu vas dans les calanques poru la premiere fois, tiragne c’ets chouette pour la cadre.

Sinon la majorité des calanques sont sur la commune de marseille ce sont donc les calanques de marseille plutot…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Regarde dans le topo: l’abri côtier à Morgiou c’est pas mal.
Si t’as pas de caisse, le bus t’emmène à Luminy depuis Marseille.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut Tof,

Je t’avais contacté cet été pour grimper dans le Queyras, mais tes dispos et la météo n’avaient pas collées…

Je suis sur Marseille, je commence à connaître quelques coins sympas dans les Calanques… Tu as déjà du monde ? Si tu veux on peut aller se faire quelques grandes voies sympas…

Posté en tant qu’invité par géraldine 5c:

Tu peux compter sur les bus en ce moment !!!
(grève depuis 32 jours)

Posté en tant qu’invité par Tof:

Salut!
Pour l’instant on est déjà deux mais si tu trouve un quatrième pas de pb. On ce contact quelques jours avant
Ciao