Posté en tant qu’invité par Oimper:
Il y a déjà eu un post sur le sujet il me semble mais je vais néanmoins te faire le point de la situation.
Déjà faut savoir qu’avec la chaleur qu’il y a à cette époque il n’y a que les sites à l’ombre où tu pourras grimper, le reste libre à toi d’essayer mais tu risques de pas rester longtemps.
Pour le problème des accès interdits à cause du feux :
- les infos ci dessous concernent les Bouches-du-Rhône, ailleurs je sais pas
- accès en voiture aux calanques totalement interdit depuis le début du printemps, il faut donc prévoir de marcher ou de prendre les navettes pour les plages. Je sais pas trop comment ça marche vu que à cette époque j’y vais jamais (trop de touriste pour un gars du coin)
- en théorie l’accès à pied au massif est interdit du dernier we de juin au 2ème we de septembre.
- cependant , suivant les conditins (pas de vent, pas trop sec) on peut y aller entre 6h du mat et 11h du mat. Il existe une échelle de cotation qui va de 1 à 4 qui détermine le risque (un peu comme pour les avalanches). Pour risque 3 et 4 c’est totalement interdit, pour risque 1 et 2 on peut y aller entre 6 et 11
- cette échelle de risque est valable pour tout le 13 et varie d’un massif à l’autre (entre Callanques et St-Victoire par ex)
- si tu as accès à internet pendant tes vanaces il faut aller sur le site de le préfecture des Bdr, le risque est réactualisé tous les soirs vers 18-19h pour te donner les conditions du lendemain.
- sinon eut être en mairie il y aura des info ou éventuellement les répondeurs de météo france (à vérifier)
Voilà je crois que c’est tout ce qu’il faut savoir
Bonne grimpe