Calanques : Accident dans la voie Creche Pad au Devenson

Un accident a eu lieu ce matin dans la voie Creche Pad au Devenson ; Un concurrent du déjà mythique Octathlon du Mont Blanc – Mare et Monti a fait une chute spectaculaire. Malgré l’arrivée des secours et de l’hélicoptère de la Sécurité Civile Pescado 13, les secours n’ont pu que constater les dégâts. Un premier accident qui vient un peu gâcher cette première édition de l’Octathlon du Mont Blanc Mare et Monti. Le trentenaire était originaire de Peshku en Albanie, il était bien connu de la communauté des Octathlien.
Le premier bilan médical, est plutôt optimiste, juste une arête déplacée.

Mais comme on dit chez nous : The show must go on, la course doit continuer

Pour info, les coureurs sont à présent en vélo non loin du sommet du Ventoux

Plus d’info dans l’article du kalastaja du jour

ça arrivera un jour, vu le nombrfe de défis en tt genres actuellement en montagne. et pas que les 1 avrils !

Ce véhicule en bas à droite du poster c’est censé d’être quoi ?
Et cette altitude ? 4849m, c’est quoi comme sommet ? :joy:

J’adore… merci d’avoir partagé.

2 Likes

Tu n’as pas reconnu la trottinette aquatique ?

2 Likes

Ils ont monté un moteur de Tmax et un guidon de trotinette sur un paddle pour que les marseillais ne soient pas dépaysés sur la mer

Je dois ici préciser que j’ai souhaité représenter un pédalo, mais que l’IA n’a pas l’air de savoir ce que c’est…

3 Likes

et le 4849 m c’est l’altitude du mont blanc + la profondeur max où je suis allé (41 m)
je ne suis pas allé jusqu’à vérifier la profondeur de la grotte cosquer, qui doit être plus profonde je pense

1 Like