Calanques à l'abris du vent?

Posté en tant qu’invité par tatie05:

Bonjour,
Je descends dans les Calanques ce week-end pour tenter de grimper mais il est annoncé 100km/h de vent, aïe!!! Pourriez-vous me conseiller quelques endroits abrités, quitte même à faire qqs kms si il faut abandonner le bord de mer…
Merci infiniment!
Bonne grimpe à tous.
Tatie

Posté en tant qu’invité par Nic:

Si c’est du mistral, ça grimpe (presque) n’importe où en face sud :

Candelle face sud, peut-être le Socle de la Candelle ?, Goudes face sud, Saint-Michel d’eau douce face sud…

Mais avec 100 km/h il n’est toutefois pas certain de ne pas avoir un peu de vent… parfois ça passe en contournant les massifs.

Posté en tant qu’invité par tatie05:

Merci de me répondre!!
je crois que c’est effectivement du mistral, venant de la vallée du Rhône, et je me demandais si a en-vaux ça pouvait passer???

Posté en tant qu’invité par Papy:

Vérifie surtout que le massif ne soit pas fermé à caus des risques d’incendie. Avec 100km/h c’est pas impossible.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

avec plus de 80 kmh c’est possible que le massif soit fermé. A voir sur le site de MF ca devrait aller pour ce we.
Donc a l’abri du vent, tout ce qui est au Sud / Sud-est.

Ca va Simon?

Ca commence à bruler par endroit apparemment. j’ai croisé un convoi de pompiers il y a une heure, et ils allaient pas à l’entrainement.

Pas de calanque pour moi ce week-end mais une semaine dans le 06: canyon et grimpe au programme. Totoxe va venir conyonner et grimper avec nous… et yo aussi mercredi… Presqu’un contest C2C;-))

A +

Pierre

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

bien !

j’ai vu que ton printemps a été bien chargé, plein de belles voies et belles photos ;-))
pas de calanques pour moi depuis qq temps, je diversifie un peu ;-), verdon, sainte baume, mercantour … mais toujours pas l’ardèche !

Saïmon a écrit:

bien !

j’ai vu que ton printemps a été bien chargé, plein de belles
voies et belles photos ;-))

Je me suis effectivement bien amusé ces derniers temps. Les photos ne sont pas toutes de ce printemps par contre:-)

pas de calanques pour moi depuis qq temps, je diversifie un peu
;-), verdon, sainte baume, mercantour … mais toujours pas
l’ardèche !

Tu as raison faut toujours commencer par le moins intéressant;-)). Maintenant c’est mieux d’attendre l’automne. Et puis d’ici là y’aura certainement de nouvelles voies.

A +… en Ardèche

Pierre