Calanque fin juillet, raisonnable?

Posté en tant qu’invité par loollle:

Salut, j’ai tous dis dans le titre.
Ha non, quel grandes voies à conseiller( y’en à beaucoup!!!)
niveaux 6a/b à vue, orienté N s’il fait super chaud, sinon tous orientations.
Merci

Posté en tant qu’invité par micky13:

Si tu aimes bien le monde et la chaleur, pourquoi pas :cool:

Sauf que certaines années, l’accès aux Calanques est interdit pendant l’été à cause des risques d’incendies.
Bref, renseigne-toi avant… ce serait bête… :frowning:

Tu peux aller à En-Vau en bateau depuis Cassis, jouer avec l’orientation pour trouver de l’ombre et baignade pour te rafraîchir entre 2 voies.

Je n’ai pas pu le vérifier par moi même mais à priori c’est désormais terminé (arrêté municipal de la ville de Cassis).

Je n’ai pas pu le vérifier par moi même mais à priori c’est désormais terminé (arrêté municipal de la ville de Cassis).[/quote]
arrêté municipal pour grimper ou pour y aller en bateau?
:frowning:

Je n’ai pas pu le vérifier par moi même mais à priori c’est désormais terminé (arrêté municipal de la ville de Cassis).[/quote]
arrêté municipal pour grimper ou pour y aller en bateau?
:([/quote]
Pour la grimpe, c’est les arrêtés préfectoraux relatifs à la fréquentation du massif qui s’appliquent, rapport à la météo, risques d’incendie tout ça…
L’arrêté de Cassis concerne uniquement les déposes en bateau à En Vau, et là je dirais carrément :slight_smile:

Si que les bateau ça me concerne pas :smiley:

Si que les bateaux ça me concerne pas :smiley:

et pour les voies sympa? :stuck_out_tongue:

Salut,

L’année dernière la période noire (accès formellement interdit sauf Sormiou et Morgiou je crois) a duré presque jusqu’à septembre. Sinon il y a les périodes rouges pour lesquelles on a le droit d’être dans le massif de 6h à 11h seulement (autant dire que pour approche + grande voie + retour, ça fait un peu court). Fin septembre dernier, c’était toujours rouge (on a quand même grimpé …). A mon avis fin juillet ça risque d’être noir ou rouge.

Pour les grandes voies, il y a des faciles (5) et classiques qui sont ultra-patinées. En-Vau c’est magnifique et il y a du choix. Castelvieil c’est plus sauvage, moins patiné, mais il faut être sûr de pouvoir remonter ! Dans les contreforts de la Candelle, il y a de très belles longueurs. La Roche Saint-Michel c’est pas mal non plus. Eissadon et Devenson sont magiques, mais principalement en terrain d’aventure.

Alex

merci, je viens de voir sur le site http://jetsms.jetmultimedia.fr/cdt13/CDT13info.html
les conditions d’accès aux massif, y’a pas mal de orange pour le moment.
Je peux appeler combien de temps avant pour connaitre les conditions d’accès?
Merci encore

Posté en tant qu’invité par fille du soleil:

[quote=loollle]merci, je viens de voir sur le site http://jetsms.jetmultimedia.fr/cdt13/CDT13info.html
les conditions d’accès aux massif, y’a pas mal de orange pour le moment.
Je peux appeler combien de temps avant pour connaitre les conditions d’accès?
Merci encore[/quote]
Il y a un numéro avec répondeur (l’office de tourisme te le donnera). les infos sur les conditions d’accès aux Calanques ne sont données que la veille pour le lendemain.

Posté en tant qu’invité par fille du sud:

il y a surtout le site internet de la préfecture des bouches du rhône qui actualise quotidiennement le risque incendie…et aussi un numéro de tel si pas internet sur place
pr info: aujourd’hui nous sommes en noir partout (aucun accès autorisé) donc gaffe à l’ONF qui rôde (à juste titre, on rigole pas avec le feu!)
bon séjour chez nous!

[quote=fille du sud]il y a surtout le site internet de la préfecture des bouches du rhône qui actualise quotidiennement le risque incendie…et aussi un numéro de tel si pas internet sur place
pr info: aujourd’hui nous sommes en noir partout (aucun accès autorisé) donc gaffe à l’ONF qui rôde (à juste titre, on rigole pas avec le feu!)
bon séjour chez nous![/quote]
Moi aussi je regarder ce post car j’y suis lundi.
Donc si noir, plage obligatoire!!! :stuck_out_tongue: si rouge levé tôt obligé. :expressionless: ok

Si d’autres site un peu plus loin mais sympa n’ont pas cette réglementation qq un peut il me les donner?
on sera surement 3 à grimper (2filles+1mec) si des gens motivé sans partenaire sont intéresser me contacter par mail avant dimanche soir.
Notre niveaux ~= 6a
Merci
Benji’