Posté en tant qu’invité par Patrice:
Qui peut me parler de Calames ?
Qui peut me parler de Calames ?
Posté en tant qu’invité par ok:
c bien calames
Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:
Qu 'es ce que tu veut savoir sur Calamés?
Pose tes questions , on va te répondre.
Posté en tant qu’invité par VINS:
N’hésites pas à demander des renseignements sur leur forum car le monsieur
qui y répond est très réputé pour son expérience et sa connaissance des falaises de
l’Ariège.
c’est trop ,merci
Pour être plus précis :
Par ailleurs j’ai déja récupéré le topo sur le site du CAF.
Posté en tant qu’invité par ricardodelavégARGHHHG:
Salut,
on en revient tout juste…
la semaine dernière, trés peu de fréquentation… à part nous, (on était tout de meme 25…).
on a croisé deux ou trois cordées mais pas plus. d’un autre coté ce n’était pas les vacances scolaires dans le coin.
on est d’abord allé à « papy », qualité de l’équipement, RAS, des fois un peu espacé, mais rien d’affreux. dans la meme journée, secteur des dalles… à priori, idem, bien qu’il y a un 6b ou 6b + assez engagé, juste sous la voieen plusieurs longueurs, avec le toit en 7a…
deuxième visite, on est allé à "presse purée… bein sympa, longue voies, equipement niquel.
chemin d’accés et pieds des voies corrects, mais on peut pas y jouer au foot…
on a jeter un oeil au secteur levant… superbe… par contre pied des voies asses inconfortable, mais le rocher vaut le détour. on ne l’a pas testé, mais la voie « climb » est une réelle invitation au voyage… faudra donc redescendre de paris pour la tester…enfin, si on a progressé d’ici là…
si tu vas aux secteurs vers le col (col,presse puréee, ect,) je rrejoins le topo et te conseille d’emprunter le sentier de pays qui monte au col, plutot que de longer la falaise.
niveau hebergement, nous était chez Isa, à miglos. c’est les gitamiglos. soit en gros 8 à 10 kilomètres de la falaises…mais tu as aussi juste a coté, baychon, sibada, l’arche, le saut del’ours, genat, alliat, sabart,auzatt, le quié de sinsat, etc… trés central, donc.
ouala
bon trip
à tcoh
SI tu vas au secteur du levant et que tu fais les voies comme Climb ou celles d’a coté cela serait sympa que tu me dise ce que tu en pense et auusi les cotations car depuis que je les ai équi pées,c’est tout de même en mai 05 je ne sais pas si quelqu’un est allé les grimper, et pourtout je fais de la retape ,je fais de la pub a chaque fois que je passe à calamés. Tiens pour l’été ce secteur est a l’ombre dés 14h.
IL t’a déja donné pas mal d’infos en te décrivant sa visite à calamés.
En complement :
-c’est orienté plein sud, l’altitude varie entre 600 et 900m;on peut y grimper toute l’année,mais l’éte il faut choisir des secteur à l’ombre et c’est un peu limité.Par contre il nous arrive degrimper en tee-shirt à noel.
-les voies ,cela varie de 1 à 7long. de 30 à 250m
-selon les secteur la nature du calcaire varie et l’on à un peu tout les style mais la dalle estquand même dominante.
-la fréquentationc’est à lautomne jusqu’a l’ouverturede stations de ski, puis au printemps aprés leurs fermeture.Il n’y a cependant pas de pb, on trouve toujours des secteurs calmes.
-les campings il y en a pas mal autour de tarascon, pour les gites il y en a aussi mais il faut parfois s’y prendre a l’avance ,celui de miglos est un bon plan en plus au passage tu peut t’arrêter grimper à baychon ou sibada ou alliat
Posté en tant qu’invité par ricardodelavégARGHHHG:
Désolén, gégé, mais on n’a pas grimpé à « levant »… je ne peux donc pas t’en dire plus. En tout cas il y a de superbes lignes, dont climb (je sais je me repète…) elles ont sans doute largement au dessus de mon niveau, mais ça donne vraiment envie…
Merci en tout cas pour ces lignes et toutes les autres
à tcoh
Merci pour vos réponses !
Question qui tue, pour le WE du 1er mai entre Orpierre et Calames que choisir ?
( Orpierre je connais déja )
Sinon pour gégé : dsl mais si je vais à Calames, je ne pourrais rien te dire sur Levant : le 7ième degré j’ai du mal à en parler…
Posté en tant qu’invité par olivier:
j’essaierai « climb » cet été. Je suis de passage, mais je cherche des partenaires de grimpe.
C’est à peu près quoi le niveau ?
olivier
Les voies de ce secteur vers climb doivent taper environ dans le7b