Caisson hyperbare à Leh

Posté en tant qu’invité par Thié:

Salut,

Savez vous si on peut trouver un caisson hyperbare à louer à Leh ? Si oui, où ça ?

Des expé qui on fait le Kun ont sûrement des infos.

merci

Ca ne serait pas plutôt un caisson hypobare ?

ben non, certainement pas !!

.

Ach, so, il s’agit de « réparation ».
:frowning:

Je n’imaginais que le côté « entrainement » de la chose.

Tu veux faire de la plongée profonde dans le Sto Moriri :stuck_out_tongue: :lol: :cool:

Posté en tant qu’invité par Alban_G:

up :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Thié:

Bon les gars, quand je parle d’un caisson hyperbare…je parle d’un caisson hyperbare. Pour l’altitude et pas la plongée…

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un caisson gonflable, que l’on emporte en expé pour traiter des cas de MAM sévères. Donc rien à voir avec l’entrainement.
Un exemple: quand tu es à 6000, tu passes dans le caisson. L’air sous pression à l’intérieur te fait redescendre à 4000 (environ). Après deux heures de « traitement », en principe tu te sens mieux.
Nous avons testé au Népal à 4900 pour un début de MAM. « La malade » à pu monter à 5800 sans autre problème (photo de l’expérience sur demande).
Attention, ça sert à rien en prévention (évidemment). Et il faut savoir l’utiliser, mais bon, ça peut sauver une expé.
Le tout est de savoir où en louer un. A Katmandou, pas de problème…à Leh ?

à plus

Posté en tant qu’invité par Alban_g:

Bon, voila une réponse qui peut intéresser du monde : il n’y a que très peu d’agence au Ladakh qui possèdent un caisson hyperbare, et les réservent donc à leurs groupes, normal.

Donc, avec Thié, nous sommes désormais à la recherche d’une location de caisson portable en France, si quelqu’un à des idées ou des bons plans, nous sommes preneurs.

Une contrainte supplémentaire : un poids le lus petit possible, parce que dans l’avion, y’a pas que ça à prendre.

Merci de vos réponses

Alban

[quote=« Alban_g, id: 1018720, post:9, topic:98663 »]Bon, voila une réponse qui peut intéresser du monde : il n’y a que très peu d’agence au Ladakh qui possèdent un caisson hyperbare, et les réservent donc à leurs groupes, normal.

Donc, avec Thié, nous sommes désormais à la recherche d’une location de caisson portable en France, si quelqu’un à des idées ou des bons plans, nous sommes preneurs.

Une contrainte supplémentaire : un poids le lus petit possible, parce que dans l’avion, y’a pas que ça à prendre.

Merci de vos réponses

Alban[/quote]
ça a quelle taille un caisson ? c’es pas un truc ou tu doit pouvoir rentrer dedans ?

Vous pouvez voir avec " Ifremmont "
Paul

Posté en tant qu’invité par Thie:

Merci pour vos réponses. Je crois qu’on va laisser tomber pour le caisson, location et logistique trop compliquée (pour notre expé).
D’autre part, l’Ifremmont fait des formations « SOS MAM » (que quelqu’un de chez nous va suivre…), mais ne loue pas de caisson.

à bientôt

Thié

[quote=« Thie, id: 1024009, post:12, topic:98663 »]Merci pour vos réponses. Je crois qu’on va laisser tomber pour le caisson, location et logistique trop compliquée (pour notre expé).
D’autre part, l’Ifremmont fait des formations « SOS MAM » (que quelqu’un de chez nous va suivre…), mais ne loue pas de caisson.

à bientôt

Thié[/quote]

Pffffff… tssssss… à ce stade là :lol: :lol: :lol: prenez quelques bouteilles d’O2 :lol: :lol: