CAF Valence (26)

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Bonjour,
n’ayant pas mon frère disponible en janvier/février/mars pour faire du ski de rando, et n’étant pas majeur (16ans), je me demande si je n’ai pas intérêt à m’inscrire au CAF Valence… car je suis en manque de sortie la.

Bref, quelqu’un à t’il eu quelques expérience avec ce CAF, ou même tout ce qui concerne les autres CAF…

Merci

Posté en tant qu’invité par Jadawin:

Gnueek a écrit:

Bref, quelqu’un à t’il eu quelques expérience avec ce CAF, ou
même tout ce qui concerne les autres CAF…

J’ai eu une expérience avec un autre CAF et elle a été très mauvaise, il s’agissait d’un très gros CAF dans le 74. Accueil épouvantable, de vieux croutons incapables de remettre en cause leur pratique et qui s’étonnent de voir leurs effectifs en chute libre.

Oui, en effet, j’ai déjà entendu parler de l’ambience de certain caf… :-d
Mais bon, je vois pas trop d’autres alternatives…
Et puis celui de Valence ne dois pas être aussi gros que celui dont tu parle… j’espère…

Posté en tant qu’invité par mikis:

Avant de t’inscrire, renseigne-toi pour savoir si les encadront ont la possibilité d’emmener des mineurs.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Tu dois avoir aussi le club de Granges les Valence qui fait du ski de rando. Et, c’est très sympa.

Ok, merci,
je vais me renseigner =)

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Chaque CAF est différent, de même que chaque club FFME sera différent : ambiance, moyenne d’âge, activités phares, rythme des sorties, philiosophie générale.
Au sein d’un même club, il peut y avoir d’énorme différence d’ambiance d’uen activité à l’autre. Donc, il faut voir sur place, rencontrer les gens, poser des questions, et voir s’il est possible de faire une ou deux sorties « à l’essai ».

Par contre, une question importante pour toi est : acceptent-ils d’emmener des mineurs ? Ce n’est pas le cas partout.

Posté en tant qu’invité par levieux:

C’est un CAF, va plutôt voir ailleurs…

ou?

Posté en tant qu’invité par top25:

Perso, je suis au GUM de Grenoble. Mais si tu habites Valence, va poser la question à Gravicimes, rue des Alpes. Eux peut-être pourrons te repondre …

slt, il y a encore des anciens au gum?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Gnueek a écrit:

ou?

à Guilherand Granges lès Valence, c’ est un club FFME, et je pense qu’ ils prennent les mineurs.

levieux a écrit:

C’est un CAF, va plutôt voir ailleurs…

Encore une bêtise, j’avais pourtant décidé pour 2006 de réfléchir avant de répondre, mais bon on ne se refait pas en quelques jours… et puis à trop réfléchir on ne me verrait plus sur le forum.

Posté en tant qu’invité par gaston:

Le CAF de Valence est particulièrement compétent et dynamique en ski de rando.
Le nouveau président du CAF de Valence est par ailleurs le responsables de la formation ski de rando à la fédération FFCAM : il connaît !
Ils acceptent les jeunes évidemment, avec accord des parents.
Tu peux y aller en confiance.

Posté en tant qu’invité par Jadawin:

gaston a écrit:

Le nouveau président du CAF de Valence est par ailleurs le
responsables de la formation ski de rando à la fédération FFCAM

???

Raynault à laché sa place ? Il me semblait pourtant qu’il y été accroché comme un morpion aux c… de Mudry.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai appris le ski de rando avec le CAF de Pau dans les Pyrénées. L’ambiance au CAF de Pau était très sympa et loin de la prise de tête. Je sais aussi que l’ambiance est différente selon les CAF…
Nicolas

Posté en tant qu’invité par GREGOIRE L.M:

Si tu veux t’inscrire au CAF Valence , tu peux me contacter au mail suivant : clm.gregoire@wanadoo.fr ou me telephoner 04 75 60 84 57 le soir .
L.M Gregoire

Posté en tant qu’invité par gaston:

Compte tenu du vocabulaire de ton message, il n’y aura pas de réponse plus précise de ma part.

Bonjour Grégoire,
merci pour ta proposition, mais André S. me propose également de téléphoner, à la suite de mon mail, donc je pense plutôt lui téléphoner… enfin bref, c’est pas très important.

donc A bientôt ( je pense fortement ) :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Tu as aussi le club FFME Densité qui fait de l’alpi, rue de la Palla. Tous âges.