CAF St Eienne

Posté en tant qu’invité par benj35:

Salut,

Je suis actuellement étudiant à Rennes et je vais déménager l’année prochaine sur St Etienne pour y effectuer un master recherche. J’ai débuter l’alpnisme l’été dernier et je souhaiterai donc profiter de l’opportunité que j’ai de me rapprocher des Alpes pour m’investir d’avantage dans l’alpinisme.
J’ai pensé qu’intégrer le CAF de St Etiennes serai une bonne idée.
Quelqu’un connait-il ce CAF? Est-ce un bon moyen de progresser?
Enfin je me demandais à combien d’heure de route ou de train de St Etienne se situent les premières courses Alpines ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alban guillotin:

tu va aller aux mines de st etienne ?

Si oui, voila mon mail perso pour plus de renseignement alban.guillotin chez gawab.com

T’inquiete pas, y a koi faire pas trop loin.

Exactement je vais aux Mines de St Etiennes. C’est plutôt cool ce que tu m’apprend là.
Merci beaucoup, je te contacte par mail.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Bon, je ne suis pas sur St Etienne, mais j’étais sur Annonay, et j’ai croisé pas mal de fois des gens de ce CAF.
L’ambiance y a l’air plutôt bonne.
Pour l’anecdote, le groupe spéléo a l’air très actif.
Les Alpes sont à 2h de route (Vercors, Chartreuse, Belledonne…), donc pour de la rando, du ski, ou de grandes voies, ca doit être possible à la journée. Pour l’alpi glaciaire, ca commence plutôt en Oisans, donc compter 2h30 à 3h de route.
Pour l’escalade… pas la peine d’aller aussi loin, il y a pas mal de sites sympas proche de St Etienne. Certains sont assez proche pour envisager de grimper le soir à la belle saison.
Le coin est d’ailleurs très joli, avec les gorges de la Loire, ou les zones volcaniques de Hte Loire.
Si tu veux prendre le soleil, les Dentelles de Montmirail doivent être environ à 2h30.
Et un lever de soleil sur les Alpes depuis le Pilat doit vraiment valoir le coup d’œil.
Avec un peu de chance, tu vas trouver un C2Ciste de là-bas pour te donner + d’infos.

Bonnes études.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Ma foi oui les Alpes ne sont pas loin et donc tout à fais accessibles ! Et le Pilat qui est aux portes de la ville c’est quand même chouette, tu peux y faire de l’escalade (dont le pilier du Gier, très beau site), de la rando, du ski de fond…

Un Stéphanois un peu chauvin…

Posté en tant qu’invité par Nes:

Hello,

Arrive-t-il que le Saut du Gier soit pris en glace et donc grimpable à l’occaz ?

Nes (St Cham…)

Posté en tant qu’invité par Ben:

Nes à écrit :

Hello,

Arrive-t-il que le Saut du Gier soit pris en glace et donc grimpable à l’occaz ?

Nes (St Cham…)

Voui apparement, le saut du Gier devient grimpable certains jours d’hiver rigoureux.
Et pr répondre à benj 35, le CAF est assez dynamique … pour preuve un plannning de sortie assez complet et varié.

à +

Ben

Paul G a écrit :

Et un lever de soleil sur les Alpes depuis le Pilat doit vraiment valoir le coup d’œil.

On voit bien les Alpes depuis le sommet du Pilat ???
Alors ça c’est vraiment mortelle!! Il va falloire que je domine mes pulsions pour pas foirer mon année…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

De la route qui descend d’Annonay vers la vallée du Rhône, on voit du Chablais aux Trois Becs, avec entre les deux le Mt Blanc, la Chartreuse, la Meije, le Vercors, l’Obiou, etc, etc….
Le Pilat est 1000m + haut, alors…

Franchement, avec quelques nuages pour diffuser la lumière, c’est beau à tomber par terre.
Par contre, le ciel n’est pas toujours « idéal », et c’est + facile d’avoir de la chance en allant au boulot chaque matin qu’en se tapant la montée une fois de temps en temps.

Bref, il y a de quoi faire du côté de St E.