CAF St Eienne

Posté en tant qu’invité par benj35:

Salut,

Je suis actuellement étudiant à Rennes et je vais déménager l’année prochaine sur St Etienne pour y effectuer un master recherche. J’ai débuter l’alpnisme l’été dernier et je souhaiterai donc profiter de l’opportunité que j’ai de me rapprocher des Alpes pour m’investir d’avantage dans l’alpinisme.
J’ai pensé qu’intégrer le CAF de St Etiennes serai une bonne idée.
Quelqu’un connait-il ce CAF? Est-ce un bon moyen de progresser?
Enfin je me demandais à combien d’heure de route ou de train de St Etienne se situent les premières courses Alpines ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alban guillotin:

tu va aller aux mines de st etienne ?

Si oui, voila mon mail perso pour plus de renseignement alban.guillotin chez gawab.com

T’inquiete pas, y a koi faire pas trop loin.

Exactement je vais aux Mines de St Etiennes. C’est plutôt cool ce que tu m’apprend là.
Merci beaucoup, je te contacte par mail.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Bon, je ne suis pas sur St Etienne, mais j’étais sur Annonay, et j’ai croisé pas mal de fois des gens de ce CAF.
L’ambiance y a l’air plutôt bonne.
Pour l’anecdote, le groupe spéléo a l’air très actif.
Les Alpes sont à 2h de route (Vercors, Chartreuse, Belledonne…), donc pour de la rando, du ski, ou de grandes voies, ca doit être possible à la journée. Pour l’alpi glaciaire, ca commence plutôt en Oisans, donc compter 2h30 à 3h de route.
Pour l’escalade… pas la peine d’aller aussi loin, il y a pas mal de sites sympas proche de St Etienne. Certains sont assez proche pour envisager de grimper le soir à la belle saison.
Le coin est d’ailleurs très joli, avec les gorges de la Loire, ou les zones volcaniques de Hte Loire.
Si tu veux prendre le soleil, les Dentelles de Montmirail doivent être environ à 2h30.
Et un lever de soleil sur les Alpes depuis le Pilat doit vraiment valoir le coup d’œil.
Avec un peu de chance, tu vas trouver un C2Ciste de là-bas pour te donner + d’infos.