Caf ou ffme?

Posté en tant qu’invité par JeanJean:

Après avoir le sujet sur le caf idf je me pose la question suivante :
Quelles sont les avantages et les inconvénients de l’un ou de l’autre ?
(prix, assurance, reduc en refuges…)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Il y a des différences, bien-sûr, mais c’est peut-être dommage de prendre ça comme premier critère de choix ?
Choisis plutôt en fonction des activités proposés par le club, de sa proximité par rapport à chez toi, de l’âge de ses membres et de l’ambiance.

Sinon, l’assurance CAF couvre mieux, je crois. Et il y a des réductions dans les refuges…

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

JeanJean a écrit:

Après avoir le sujet sur le caf idf je me pose la question
suivante :
Quelles sont les avantages et les inconvénients de l’un ou de
l’autre ?
(prix, assurance, reduc en refuges…)

Sauf erreur de ma part :

Prix : c’est kif-kif, en gros, pour un inscription avec assurance.

Assurance : je dirais leger avantage CAF, elle est un peu plus complete que le FFME au niveau des activites couvertes (speleo et VTT ne sont pas couvertes par la FFME par exemple)

Reduc en refuge : Avantage CAF tres net.

Ceci dit, choisis plutot un club ou tu es bien. Peu importe qu’il soit CAF ou FFME, l’essentiel c’est que l’organisation, la moyenne d’age, l’ambiance et les activites te conviennent. Tu peux aussi aller dans un club FFME mais prendre ton assurance au CAF, notamment si tu vas plus de 8-10 nuitees en refuge par an, ca peut valoir le coup, et en plus tu as acces aux activites des deux clubs.

Ben a Grenoble (club FFME)
Mon avis n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par rpht:

Canon ou Nikon ?

Les photographes comprendront…

Posté en tant qu’invité par riton:

emacs ou vi ??

les geeks comprendront…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Simond ou Charlet ?

Les alpinistes comprendront … pfff, c’est nul.

Comme le disent rpht et riton, c’est un peu un choix du coeur. Sauf a vouloir participer a la vie d’un club et profiter de leurs sorties, si tu as ton groupe de potes, y’a pas vraiment d’avantage de l’une sur l’autre.

L’assurance ? Oui, oui, mais bien des contrats de RC te proposent deja une tres bonne assurance. Renseigne toi sur les conditions de ta RC et compare avec celle du CAF ou de la FFME (les plafonds du CAF semblent etre plus eleve et effectivement le panel des sports couverts est plus large).

La reduction dans les refuges ? Regarde quelle est ta frequentation dans les refuges CAF (on oublie souvent de dire qu’ils ne le sont pas tous) dans une annee.

Faire un don philantropique pour une organisation ? La, c’est a toi de voir …

Personnellement, je suis au CAF d’Orthez en habitant Grenoble parceque c’etait le moins cher de France en 1996 … Maintenant, c’est plus parceque c’est plus rigolo.

Alexis