CAF marseille ou CAF aix en provence

Bonjour,

j’arrive à marseille l’an prochain et je voulais avoir vos avis sur c’est 2caf notamment pour le ski de rando et l’alpi hivernale ou bien toutes autres activités
lequel est le plus dynamique et ouvert aux jeunes ( c a d celui ou il y a plus de 20-30ans dans ces 2activités )?
merci d’avance

Bonjour à tous,
Je réveille ce sujet en espérant avoir plus de chances que Dim. Je viens d’arriver dans le coin et je cherche un club actif surtout pour l’escalade et l’alpi dans des niveaux raisonnables.
J’ai jeté un coup d’oeil aux sites web des 2 CAFs mais j’ai l’impression que toutes les sorties n’y sont pas (pas de sorties couennes?). Si il y a de adhérents des ces CAFs, serait-il de connaître un peu l’ambiance dedans et la fréquence des sorties ?
Merci à tous

Peut-être devrais tu préciser « niveau raisonnable »…
C’est une notion très variable qui peut se prendre ds tous les sens !

Du petit 6 en escalade. Quelques 6b en tête mais pas la majorité.
En alpinisme, autonome en AD et je suis en D.

CAF marseille :
1000 adhérents.
Rendez vous informels couennes le samedi et le dimanche. Du monde.
Session initiation et perfectionnement escalade une à deux fois par an.
Rendez vous du mercredi soir à Altissimo.
Whatsap pour : sortie autonome , recherche de partenaire, vente de matos etc.
Voyages réguliers pour grimpeurs autonomes corse maroc Grèce Espagne Algérie etc.
Rassemblement ailedroide en juillet chaque année.
Du monde pratiquant le trad toute l’année.
Beaucoup de 5 et 6. Un peu dans le 7.
Il faut être ouvert et sympa et ne pas venir en comsommateur.

Ski :
pas mal de sorties encadrés et autonomes, deux week-ends de rassemblements pour initiation et un peu plus. Des stages avec guide perf et pente raide, ski ALPI.
Journée Arva à l’automne.
Des semaines en étoile, raid, refuges, etc.
Kit DVA en location.
Whatsap pour infos et partenaires.

1 Like

Merci ! Ta description le donne davantage envie que le site du CAF.
Quelqu’un aurait un retour sur celui d’Aix ? Habitant vers l’Etang de Berre, il serait un peu plus près…

Est ce que tu as regardé du cote du CAF la crau alpilles? Dynamique et sympa d’après ce que j ai pu en voir lors de séjours à Ailefroide en même temps que le caf Marseille.

Oui, je te conseille d’aller au plus près. Faire des km pour les sorties club, c’est vite rébarbatif.

Merci, je ne l’avais pas vu ! En effet, il y a l’air d’y avoir des séances à Martigues et Miramas. Ca sera parfait pour moi