Posté en tant qu’invité par Gé 06:
Oui Flo 73 (coucou!!!), as bien dit le truc et je suis à 100 % OK avec elle !!!
Si vs prenez mon cas perso :
-----J’encadre des sorties adultes (initiation et groupe plus autonomme) 3 Samedi /mois .Même que ce ne soit pas trop loin ou loin, souvent je prends ma fourgonnette ou j’empile tout le matos et en supplément une autre personne, de préf un cadre pour réduire les frais…
----- plus comme je ne sais pas quoi faire le dimanche (lol), je m’occupe des « ados », 2fois/mois toute la journée (9h à 17/18 h) , là aussi, je pars le matin chez moi, je fais 30 bornes avec mon V P, pour aller prendre le minibus , que je conduis et que le soir je raménes et retour 30 bornes, vers les 20h30 chez moi…
---- Et pour en rajouter une couche , le Mercredi aprem, les « toons », eux aussi 2 fois/mois (hors Vac.Scol)… Alors là , c’est le pied une petite 20 de km A/R, mais quand même 2,20 € d’autoroute…
---- Sans oublier, les WE adultes de grimpe (moins fréquent, 3/saison).
---- Et j’en passe,(stages esc jeunes, réunions au club (je suis à Nice, en centre ville, obligé de venir avec ma bagnole et parcking à 1,20 €/heure), stages esc et alpi adultes, (là il faut que je sois honnête et que je dise que ts mes frais sont compris dans le forfait stage)…
Si vous penser que c’est du vol de ma part (ou contre une certaine moralité), je pense que vs êtes un peu à côté de la plaque, car mon défraiement n’est pas une paye et ne consiste à toucher aucun rond, seul de temps en temps, je compte un bidon de GO pour ma caisse et le seul truc que je me permets de faire, c’est de payer à boire à mes co-encadrants, avec la recette de la journée… Recette qui n’est pas seulement pour boire et se rincer le gosier à l’oeil, mais qui sert aussi à acheter du matos (corde, casque , baudards, assureurs, etc), car pour une journée d’initiation de 9 h à jusque quand il y en a marre, ns faisons payer 12 €/pers… et ns prêtons tout (indivi et collec) pour un WE entre 30 et 40 €, ceci pour les adultes, car pour les jeunes, c’est tout à fait à part, l’argent que le club demande sert pour payer le pro et le mbus, et souvent ns sommes à perte…
J’oubliais aussi de dire, que des fois et en particulier le dimanche, je « bouffes » mon forfait du mobile, pour phoner aux parents, pour les avertir de notre retard, ou pour un changement de prog, et ça ,Personne ne me le payes!!! ou que j’ai oublié un ticket d’autoroute, de GO, sans justif, pas de rembousements !!!
En gros (et je ne me plains pas , parce que si je fais tout ça c’est parce que ça me plait, et tant que je prendrais du plaisir, je le ferais, sans amertume), MON BENEVOLAT ME COUTE DU FRIC ,PLUS QUE CE QUI ME RAPPORTES §§§§§§§§§§.
Je peux ajouter aussi, que si je me fais rembourser qlqs frais, ce n’est pas un manque de moyen financier, c’est pour le principe et dés que je peux, à tous les « amis » (beaucoup moins impliqué que moi)qui viennent me filer un coup de main, j’essaie de leur payer qlqs frais de temps en temps…
---- Est ce que j’ai tord ou est ce que j’ai raison ??? A vous de me le dire !!!
[%sig%]