Caf+ffme : il faut forcer le mariage!

Posté en tant qu’invité par ben:

Au vu de l’actualité des 2 fédés, le projet de fusion ne semble plus être à l’orde du jour. Je pense qu’il serait intéressant que les adhérents des 2 bords se fédérent pour exprimer un message commun du genre : eh oh les dirigeants arrêter de penser à votre cul mais à l’intêrêt de votre sport.
Il est certain que les deux fédés fonctionnent différemment mais les aménagements pour permettre un fusion sont largement possible. Au final les concessions faites seront largement compensées par les avantages d’une fédé plus forte.

Avis aux bonnes idées. Je pense que des manifs en montagne rassemblant des adhérents des 2 fédés seraient de bonnes initiatives.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par niwadaj:

ben a écrit:

Au vu de l’actualité des 2 fédés, le projet de fusion ne semble
plus être à l’orde du jour. Je pense qu’il serait intéressant
que les adhérents des 2 bords se fédérent pour exprimer un
message commun du genre : eh oh les dirigeants arrêter de
penser à votre cul mais à l’intêrêt de votre sport.

Quel l’intérêt de marier des knickers et des chronomètres ?

Et puis on aurait quoi ? Une fédé unique totalement déconnectée de ses adhérents ?C’est déjà le cas, il n’y a pas de raison que ça change. Elle n’existent que parce que c’est une nécessité légale de l’organisation du sport en France.

Les fédés moins on en entend parler, moins elles agissent, et mieux on se porte

Posté en tant qu’invité par spock:

Je suis cafiste ; la compétition m’intéresse peu, je n’ai jamais compris l’acharnement du caf à obtenir des délégations. la fusion, je la trouve de moins en moins utile, quel intérêt mis à part le prestige ; moins d’indépendance, plus de compromission avec le pouvoir politique ? Difficile de mordre la main qui te nourrit…

Posté en tant qu’invité par viking:

L’intéret, il est clair. Arrêter de payer 2 cotisations chaque année. C’est le cas pour moi depuis pas mal de temps.
Au CAF pour les réduc dans les refuges et pour encadrer un peu des sorties dans mon CAF local, c’est la convivialité d’une association
A la FFME dès que tu t’inscrits pour grimper dans une salle d’escalade d’un club FFME, dès que tu veux faire un peu de compète, dès que tu veux prendre part au comité FFME de ton coin pour défendre le droit de grimper sur une falaise (le CAF ne s’inquiète pas en général des interdictions de grimper qui fleurissent à tout va).

Vivement qu’il n’y ai qu’une fédé. A quand la manif. Faut continuer le bloquage des lycées.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

viking a écrit:

L’intéret, il est clair. Arrêter de payer 2 cotisations chaque
année.

Ah bon… ce serait donc purement financier et ça ne concernerait que les CAFistes qui font de la compétition (pour ainsi dire personne). Ils devraient regarder combien leur coûte la double licence par rapport à ce que leur coûte le reste de leur sport (matos, déplacement, etc…)

C’est le cas pour moi depuis pas mal de temps.
Au CAF pour les réduc dans les refuges et pour encadrer un peu
des sorties dans mon CAF local, c’est la convivialité d’une
association
A la FFME dès que tu t’inscrits pour grimper dans une salle
d’escalade d’un club FFME, dès que tu veux faire un peu de
compète, dès que tu veux prendre part au comité FFME de ton
coin pour défendre le droit de grimper sur une falaise

Alors vive la fusion de la FFC et de la FFF pour ceux qui font du vélo et du foot !

(le CAF
ne s’inquiète pas en général des interdictions de grimper qui
fleurissent à tout va).

C’est vraiment n’importe quoi ! Le CAF s’implique totalement dans l’équipement de falaises et signe de nombreuses conventions. Sur Annecy par exemple le CAF est le principal organisme qui s’occupe d’équipement.

Posté en tant qu’invité par ben:

Revenons au sujet du forum:manifester pour que les dirigeants des deux fédés se réveillent. Ce n’est pas un forum pour savoir si la fusion est une bonne chose ou pas. Moi je suis persuadé que cette fusion est souhaitable, j’appelle donc les personnes qui ont le même avis à se réunir pour manifester notre opinion aux dirigeants.

Cependant voici les raisons de mon opinion. Je connais bien les deux fédés pour avoir fait partie de clubs des deux bord. Mes activités dans ce club ont été le ski de montagne de compétition et l’escalade loisir. J’ai donc testé les deux types de pratiques (loisir et compét) des 2 bords. Le constat : les 2 fédés fonctionent de la même manière des deux cotés. Tantot l’une le fait mieux, tantot c’est l’autre.

Je voudrais rappeller aussi que les extremiste qui voit la montagne tout compét ou tout loisir sont des gros cons. Les clubs où j’ai rencontré la meilleur ambiance sont ceux où les 2 cohabitent.

Si vous pensez que la fusion n’est pas souhaitable, passez votre chemin!!!

Posté en tant qu’invité par Bernard:

ben a écrit:

Je voudrais rappeller aussi que les extremiste qui voit la
montagne tout compét ou tout loisir sont des gros cons.

Si vous pensez que la fusion n’est pas souhaitable, passez
votre chemin!!!

En plus d’être manifestement un grand démocrate, ben a au moins le mérite d’être clair : « si vous n’êtes pas d’accord avec moi vous n’avez pas à vous exprimer. » … ça me rappelle quelqu’un avec une petite moustache …
C’est sûr, avec des arguments comme ça on est proche du meilleur compromis, ça rassure !
B.A.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ben a écrit:

Revenons au sujet du forum:manifester pour que les dirigeants
des deux fédés se réveillent. Ce n’est pas un forum pour savoir
si la fusion est une bonne chose ou pas.

Donc il faut faire la fusion sans se demander si c’est une bonne chose ou pas ??

Moi je suis persuadé
que cette fusion est souhaitable, j’appelle donc les personnes
qui ont le même avis à se réunir pour manifester notre opinion
aux dirigeants.

Et bien pour l’instant… y’a pas foule…

Cependant voici les raisons de mon opinion. Je connais bien les
deux fédés pour avoir fait partie de clubs des deux bord.

MDR ! Tu crois vraiment qu’avoir été client de clubs c’est connaitre les fédés ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bof FFME ou CAF, CAF ou FFME …j’ai été FFME , je suis CAF…

j’ai des copains qui sont toujours FFME , d’autres comme moi sont CAF.

le président départemental FFME est aussi au CAF , si si …

les guerres entre grand manitou je m’en contrebalance , l’important c’est de faire de la montagne …aprés je me suis fait entuber dans mes deux clubs l’ex FFME et le nouveau CAF.

alors les fédés je m’en fou…

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

ça c’est parlé Patriste !!

Posté en tant qu’invité par bubu:

Pourquoi fusionner ? vive la diversité !
Le CAF aime la montagne.
La FFME aime l’esprit sportif.
Comme ca i y en a pour tout les goûts !