Caf et ffme

Posté en tant qu’invité par Un autre VCDNA:

Addendum :
afin qu’il n’y ait aucune confusion sur le sens de mes propos, je tiens à préciser que le « cafard des neiges » n’est en aucune façon le « vieux cafiste qui encadre…etc… », mais bien cette espèce nouvellement éclose sous nos yeux : Tsumocloacus coprophagus var. alpinus.

Posté en tant qu’invité par Un autre VCDNA:

<"… la valeur ne s’apprécie que sur une grille de performance…" >

Pauvre Corneille, qui proclamait par la bouche de Rodrigue…" la valeur n’attend pas le nombre des années ! ". Désormais, don Diègue, Rodrigue, Chimène et consorts pourraient aller se rhabiller. Sur la grille - le gril - et que ça saute ! la grille de performances, c’est comme la grille des salaires, l’échelle mobile (tiens, les fanatiques du caillou soupesé et mesuré ne l’ont pas encore trouvée, celle-là !) et j’en passe; toutes carottes, promesses fallacieuses, mensonges roboratifs, et autres illusions sur mesure pour « plans de carrière », « avancements », « épanouissement » dans le travail (« épanoui » à être exploité : quels cons que ces DRH !). D’ habiles MM Loyal ont su faire entrer notre belle jeunesse dans ces impostures codifiées, mesurées, escomptées, jaugées à l’aune de critères directement inspirés de ceux de la production… farceurs, va ! Le janus offre à l’adoration de masses hypnotisées par les pailletes du factice ses faces ambivalentes mais équivalentes. On vous fait courir dans le métro, vers tels bureaux, usines, murs d’escalade, bosser ou grimper pour des récompenses qui entre-temps auront permis à d’astucieuses crapules de s’en foutre plein les poches grâce à votre sueur. Merci pour eux. Mais pendez-les donc, ces Tartuffes, vous ne manquez pas de cordes !

Posté en tant qu’invité par olivier:

Marcher toujours en ricanant sur le chemin de la vérité!
voltaire
;-))))

Posté en tant qu’invité par Tsum:

Blackhole,
malgré la « cafardisation » que tu me fais subir, je ne pensais pas que ma petite intervention sur ma vision du CAF et de la FFME déclencherait tant de passion et de lyrisme… parfois un peu outrancier.

Modérateur, activateur de polémique, j’ai bien des difficultés à saisir si tu es plutôt d’accord ou totalement offusqué.
Enfin pour information, je suis jusqu’à présent toujours resté hors de ces deux collectifs, pas de licence au CAF, ni à la FFME ( depuis 15ans), mais des contacts importants des deux cotés. je paie mes refuges plein pot, ou pas cher car je les fréquente juste en hiver quand la montagne se repose.

Posté en tant qu’invité par Rvmas:

J’ ai 40 ans, je pratique et encadre l’ alpinisme et la spéléo depuis quelques années! (je ne dis pas le nombre pour ne pas faire vieux cons cafistes rétrograde :wink: ) au sein d’ un club caf, je ne suis ni un vieux con, ni un jeune branché. Je trouves que tu caricatures un peu trop hâtivement les gens du caf, une mauvaise expérience au sein d’ un club peut-être?

Posté en tant qu’invité par marie:

Je sais pas où tu habites mais ça donne pas envie!
moi, j’habite vers marseille et je « sors » avec le caf d’aubagne, en ski de rando et en escalade
eh ben, désolée, mais le coté « vieux chef de course » et « knickers ringards », on connait pas. faut te mettre à jour!
on connait plutot un niveau d’escalade qui va du 5 au … 7b ou 7c, sans sectarisme entre les personnes de niveau différent: on va au memes falaises, on se fait des bonnes journées où chacun se met « minable » dans son niveau, les plus forts conseillent et aident les autres etc…
idyllique, non?

et pour le ski de rando, le seul critère, c’est la bonne humeur: les « casses c… », ils restent chez eux!
j’ai aussi testé la FFME: selon le club où tu tombes, ça peut etre le jour et la nuit

alors arretes tes conneries: il n’y a pas les « super top level de la ffme » d’un coté et les « méga ringards du caf » de l’autre
il y a juste des gens qui veulent apprendre ou progresser ou passer du bon temps ensemble en montagne ou en falaises, et qui n’en n’ont rien à faire du combat des chefs sur le rapprochement entre le caf et la ffme.

mais quand tu veux, tu viens avec nous, on t’expliquera tout ça en grimpant ou en skiant!

Posté en tant qu’invité par arnaud:

alors arretes tes conneries

qu’est ce qui nous reste si on arrête les conneries hein ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Phi Ridret:

« Je suppose que la propriété des refuges, qui ont vu le jour grâce à des générations de cafistes, fait l’objet d’âpres discussions, pour qu’elle ne reviennent pas dans le giron de l’Etat ou de fédérations qui n’ont jamais mis la main à la pâte. »

Une fédération n’existe que par ses adhérents. Ce n’est pas un pb que les refuges soient sous le contrôle de la FFME, du CAF ou de la nouvelle fédé tant que les pratiquants peuvent continuer a en bénéficier.

Jean-Phi

Posté en tant qu’invité par felix le chat:

Foutage de gueule qaund je lis, FFME avec une culture compétition.

LE CAF, on ne fait pas plus élitiste. La colline plombée du coin devient vite en les écoutant une corse de grande envergure.

CAF idf je suppose que cela signifie ile de france. heureusement que il y a des activités autres que montagnardes de proposées parce que ce n’est pas le relief autour de votre bled (Paris je suppose) que va motiver les troupes.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Tsum,

c’est normal que tu ne saisisses pas le discours de « Blackhole », Blackhole c’ est tout le monde! c’est l’adresse email par laquelle transite sur le serveur de C2C toutes les réponses à ton post afin de garantir une certaine confidentialité.

Tu m’a bien fait rigoler en tout cas sur ce coup! mort de rire!

A+

casscroot

[%sig%]