Caf à grenoble

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut
L’année prochaine, je suis étudiant à grenoble et je sais qu’il éxiste 2 CAF à grenoble (oisans et grenoble), je fait actuellement parti du caf de valence, lequel des 2 me conseillé vous ? (ambiance, nbre de sortie, …) sachant que je suis plutot accés sur l’alpinisme…

Propose t’il des réducs pr les salles d’escalades de grenoble ?

Merci

Posté en tant qu’invité par LeRoOts:

le GUCEM : Grenoble Université Club Escalade et Montagne.

Bcp de jeunes étudiants, des sorties régulières en ski, alpi, escalade, à moindre prix.

le gucem est affilié à la FFCAM, donc tu es CAF.

Posté en tant qu’invité par Willybop:

pour avoir fait les 2 j’ai une preference pour le CAF oisans (meilleure ambiance a mon gout). Ensuite, rien n’empeche de faire des sortie avec le CAF isere… :wink:

Posté en tant qu’invité par PB:

Il y a 4 clubs affiliés FFCAM à Grenoble

• CAF Isère
  • GUCEM
  • CAF Grenoble-Oisans
  • DSA (Dauphiné Ski-Alpinisme)

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

L’année prochaine, je suis étudiant à grenoble et je sais qu’il
éxiste 2 CAF à grenoble (oisans et grenoble),

Plus précisément : CAF-Isère et CAF-Grenoble-Oisans (CAF-GO pour les intimes).

actuellement parti du caf de valence, lequel des 2 me conseillé
vous ? (ambiance, nbre de sortie, …) sachant que je suis
plutot accés sur l’alpinisme…

Pour avoir une idée du nb de sorties au CAF GO, tu peux aller voir les bulletins ici. L’ambiance au CAF-GO est sympa, mais forcément je suis pas objectif :wink:

Propose t’il des réducs pr les salles d’escalades de grenoble ?

Oui au CAF-GO tu peux avoir des réducs à Espace Vertical (mais ça reste encore cher !). J’imagine que ce doit aussi être possible avec les autres clubs.

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par maxime:

Salut

Pour équilibrer je te donne des infos sur le caf isere.

SI tu es intéressé par le ski de rando, le choix sera très important des premières neiges jusqu’à la fin juin (en moyenne plus de 6 sorties le WE plus le mercredi et le jeudi) Le nombre de pratiquant important dans cette activité fait en sorte que tu trouveras toujours un groupe sympa avec qui te créera des affinités.
Concernant l’alpinisme, les grenoblois ont tendance à fuir pendant l’été, l’activité tourne donc beaucoup au ralenti (1 sortie par we en petit commité). Mais le club m’a permis de rencontrer du monde et donc de toujours trouver qq’un pour faire une sortie d’alpi le we pendant l’été.
Enfin concernant l’escalade le club à des tarifs pour la salle berhte de boissieux le mardi et le jeudi il me semble mais ça il faut se renseigner auprès des personnes qui s’en occupe.
La présence au club le jeudi soir étant nécessaire pour sortir le we, tu peux faire ton choix sur l’emplacement du club, le CAF isere est situé rue felix viallet (l’avenue qui arrive à la gare parrallèlement au tram).

De toutes façon, quelque soit le club que tu choisisses on se croisera surement dans les hauteurs.

si tu veux plus d’infos ou des contacts au sein du club tu peux me contacter
maxoulie@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par ouse pas blanche:

Il n’y a pas que le CAF à Grenoble !
Essaie le GUM : http://club.ffme.fr/gum38/

Posté en tant qu’invité par clotaire:

En tant qu’étudiant tu auras tout intérêt à t’inscrire à l’Ecole des Sports de Montagne des Universités (ESMUG) qui te donne accès au mur universitaire ainsi qu’aux sorties ski de rando et rando (avec des pros pour vraiment pas cher). De là, si tu veux ta carte CAF, le plus naturel est le GUCEM car nous sommes complémentaires de l’ESMUG et organisons des sorties et WE en alpi, escalade, cascade, spéléo, canyon avec des pro et/ou des bénévoles, des formations… Nous sommes également une sous-section du CAF Isère donc tu as aussi accès à leurs sorties…
http://esmug.free.fr

Posté en tant qu’invité par pat:

bJ,
le caf oisans c une bonne ambiance et l’autre c l’usine pour ceux qui préférent les brutes de décoffrages!
a chacun ses gouts.
Méfiance concernant les sorties alpi pour les prudents.
Pas toujours bien.
Mais quand on connait les encadrants,pas trop de soucis.
Pour ma part j’ai connu la région avec le caf oisans,j’y vais plus car je suis pas à coté et trop de monde ds les sorties.
Sinon trés bon apprentissage de la montagne!