Bonjour tout le monde, mon frère fête son anniversaire, et il est fan d’alpinisme et d’escalade. Moi et ma famille aimerions lui acheter un cadeau qui est en rapport avec sa passion, je ne sais pas trop quoi choisir entre ces différents baudriers, harnais … Ils ont l’air tous bien pour un inculte comme moi
Merci de votre aide et bonne journée !
Cadeau escalade, alpinisme
Bonjour !
Pour ce genre de chose (baudriers, harnais) il faudrait que la personne fasse un essai avant l’achat
Fan, ça veut dire qu’il sait comment se servir de matériel très spécifique ou pas ?
Il nous en a parlé tout l’été est s’est lancé avec des amis à la rentrée, il est encore novice.
L’idée était plutôt de faire une surprise, quel matériel me suggérerais-tu ?
Un très beau/bon livre
Ou la cotisation au club
le matos c’est très subjectif
Ca marche mais niveau matériel que me conseillerais tu ?
Un piolet
Réponse simple pour les baudriers:
Petzl Corax
Black Diamond Momentum
Beal Shafow
Un baudar t’en as autant besoin en alpi qu’en escalade et il pensera à vous quand il l’aura aux fesses
BTW disponibles chez D4 ou bien commander par Alpinist.fr, Bananafingers, Expe.fr… (les baudriers que tu as link ne sont pas DU TOUT adaptés).
S’il est fan l’alpinisme, il doit être plus ou moins équipé, non? Bon d’achat peut être?
Pour le baudrier faut essayer…
Je plussois !
Un baudrier, c’est un beau cadeau d’anniv bien concret pour un débutant, et qui lui fera plaisir !
Ce baudrier lui servira.
A vous de choisir le modèle, et de toute façon, pour un débutant qui n’a pas encore besoin d’exigence, vous ne pouvez pas beaucoup vous tromper !
Cilao fait de bons produits tres leger (sacs et baudrier) de ce que j’ai entendu dire. Et fait en France/Europe. Je crois qu’ils ont des promos en ce moment.
*Beal Shadow , faute de frappe
Concernant Cilao s’il débute c’est peut être pas indiqué mais ça peut le faire par la suite
Bonne recherche!
AH ? pourquoi donc ?
Si le baudrier est le cadeau retenu, on peut donner quelques infos sur le frérot (taille, âge) et demander au magasin un échange s’il y a un loupé ! Un baudar n’est pas vendu sous vide ; )
Un beau livre technique, c’est des heures de rêverie garanties pendant les longues nuits hivernales !
Un piolet, c’est symbolique, c’est un compagnon à qui on confie sa vie pour de longues années. …accroché au mur de la chambre, dans l’attente de la saison estivale, c’est très décoratif !
C’est les divers ice tools qui trainent dans les armoires.
Celui en bois de frêne est à la cave (sèche).
EDIT : un piolet c’était symbolique
On parle de quelqu’un qui va débuter donc j’imagine SAE, falaises, bon nombre de chutes…
Cilao c’est du super matos pour la montagne mais question confort quand tu passe quelques temps pendu on repassera. Leur système de pontet est assez unique et n’est pas adapté à un novice…