Je lance un cadavre exquis ouvert à tous sur le thème " Etre là-haut" (sous entendu sur une montagne)
[i]Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, à partir de la formule « être là-haut », il s’agit de composer un poème pour lequel chacun amène sa pierre à l’édifice, en prenant soin de créer une suite logique ou bien de donner des variations au gré de vos inspirations. Il n’y a juste que la formule « être là-haut » qui doit être reprise à chaque contribution, c’est la seule contrainte, tout le reste est libre!
Le but est que chacun s’exprime selon ses valeurs et son style, pas qu’on se marche sur les pieds! Donc logiquement, pour respecter quelques petites règles, il n’y a pas d’autres réponses que des contributions aux poèmes et éventuellement créer un autre sujet sur le forum ou le bistrot pour les commentaires, sinon grondage!!! On peut revenir plusieurs fois pour contribuer, à condition que chacun puisse relancer et invite l’autre ensuite…L’auteur doit être C2C en quelque sorte…En principe c’est sans fin, sauf lorsqu’on aura épuisé le sujet mais je crois que ça va être dur!! A la fin de chaque message, vous pouvez ajouter en italique la mention (à vous…) pour inciter le suivant à contribuer.
Bon puisque je propose le sujet, je commence![/i]
Etre là-haut
Etre là-haut…assis sur notre Terre originelle, au sommet d’un des piliers de ce monde conçu pour la taille des Titans.
Etre là-haut…devant l’infini, comme une carte sans bord, une vaste mer de nuage en suspend, tellement moins troublée que l’Histoire des hommes
Etre là-haut…et enfin ne plus avoir à se demander pourquoi on est là-haut!!
Etre là-haut…déposséder des désirs non-comblés de l’existence, ne désirant juste qu’être là-haut…
Etre là-haut…pour être soi, saisir la lumière simple et pure qui nous anime quand on existe!
(à vous!..)