Posté en tant qu’invité par yo:
Hum…un sujet qui fache…
L’Homo-Sapiens-Dejectionus est un animal qui parcours nos montagnes et qui a une facheuse tendance a laisser diverses traces de son passage, du style jaune-orange (Suivant l’hydratation) ou pire encore, quelques spécimens marrons recouvert d’un petit papier rose…
Bref, pour y remedier, il y a, suivant les refuges, on décide en général d’un endroit adapté pour que cet « animal » se livre à ses besoins naturels.
J’étais au Chatelleret ce WE. L’eau etant coupée, une petite cahutte métallique a été installée au bord du torrent (pourquoi là ?).
A l’intérieur, point de trou, mais un véritable « tas de merde » (désolé, il n’y a pas d’autre mot pour décrire le pitoyable spectacle, et je ne parle pas de l’odeur !)
Bref, n’existe-t-il pas des systèmes un peu plus développé que ça ? (WC chimiques, traitements…)
Je ne critique pas le gardien, qui fait avec les moyens du bord, mais je ne sais pas quelle est la position du CAF sur ce problème ? Je pense qu’il faudrait sérieusement y reflechir, je ne vous raconte pas le tableau losque la cabane va être démontée, et lorsque la neige va fondre…
Bref, c’est encore et toujours le problème de la sur-fréquentation en montagne. Des réactions, des idées ?
Yo