Posté en tant qu’invité par peisillon:
J’ai lu sur le site de la FFME que quelqu’un avait enlevé les câbles de la voie normale du Mont-Aiguille.
Canulard ou réalité?
Posté en tant qu’invité par peisillon:
J’ai lu sur le site de la FFME que quelqu’un avait enlevé les câbles de la voie normale du Mont-Aiguille.
Canulard ou réalité?
Posté en tant qu’invité par Bernard:
C’est pour le vendre aux pakistanais si j’ai bien compris …
B.A.
Posté en tant qu’invité par sylvain:
En tout cas j’espère qu’ils l’ont réellement enlevé…
Posté en tant qu’invité par Tat:
Et que personne ne viendra en mettre un autre !
Posté en tant qu’invité par Fab:
Tout a fait d’accord sur le principe mais la difficulté de cette "voie normale"va changer !
Posté en tant qu’invité par beeep:
Hier (lundi), je suis passé au pied du Mont-Aiguille.
Le câble n’est effectivement plus là, mais… Il a été remplacé par des marches et barreaux en acier, de toute évidence une via-ferrata. D’après les ouvriers présents sur le chantier, ça ne sera pas opérationnel avant le printemps (le temps de faire les tests), mais la guérite pour encaisser le droit d’entrée est déjà là (tarif de l’ordre de 5 ou 6 €, j’ai pas noté, possibilité de ticket unique avec le futur circuit quad de la Richardière pour une journée pleine de sensation).
ça me revient, pour éviter de poser trop de barreaux inhesthétiques (sic) ils ont taillé pas mal de marches au marteau piqueur (déposé en haut en hélico). Pour des raisons de sécurité la VN sera interdite aux grimpeurs, sauf s’ils sont munis du matériel réglementaire et s’ils s’aquittent de la redevance.
Posté en tant qu’invité par vanessa:
bonjour
donc si j’ai bien compris plus de voie normale en escalade?
ca serait dommage, c’etait quand meme une grande voie initiation mythique, et idéale pour débutants, enfants…
je n’ai rien contre la via ferrata, mais ce n’est quand meme pas pareil…
la via irait jusqu’en haut? par le meme itinéraire que la voie normale?
et payante en plus? et l’hiver ca donnera quoi?
bien contente de l’avoir fait été et hiver avant tout ca…me restera plus qu’à me bouger pour faire les voies un peu plus dures maintenant
Posté en tant qu’invité par Maurice:
Vanessa, je crois que c’était de l’humour de la part de beeep…
Posté en tant qu’invité par nono:
Salut,
Je ne sais pas ce que vous prenez comme produits les gars, mais c’est super fort on dirait!
nono a écrit:
Salut,
Je ne sais pas ce que vous prenez comme produits les gars, mais
c’est super fort on dirait!
çàòðàòû ïðèìåðíî íà 300-600% ïî ñðàâíåíèþ ñî ñòàðûìè ÷àòàìè !
vanessa a écrit:
et payante en plus? et l’hiver ca donnera quoi?
La même chose, mais avec des moufles ;-)))
Posté en tant qu’invité par yoyo:
S’ils osent mettre une Via Farratta ,je me demande comment ils vont redescendre les p’tit gars .Ils on pas tous un rappel ,et encore moins un rappel de 90m.
bon alors info ou intox?
j’suis pas tres douée en blague moi
La même chose, mais avec des moufles ;-)))
mdr!
Posté en tant qu’invité par gérard:
je suis un des ouvriers, c’est bien vrai.
Posté en tant qu’invité par Paco:
C’est vrai ou pas car je voulais y aller cette hivers mais un si long déplacement pour rien ce serait dommage.
Merci pour une réponse sérieuse.
[%sig%]
Non pour moi c’est une blague.
sans rancune
bon on croise les doigts pour que ce soit une blague alors!
mais il y avait eu un bruit la dessus en 2002, du coup pas facile de ne pas se laisser prendre au piege…
Pose ta question sur le forum escalade…
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
Il me semble évident que c’était un poisson d’avril un peu en avance… Son auteur doit être satisfait (j’ai bien aimé le coup du ticket unique avec le circuit de quads ;-))
Un truc pareil aurait soulevé une levée de boucliers dont on aurait entendu parler.
Loïc