Cabanne pastorale vers le col d'arsine

Posté en tant qu’invité par shookychouck:

…quelqu’un parmis vous aurait il des infos sur les possibilités de bivouac a cet endroit???

Merci

Posté en tant qu’invité par be:

je suis pas sur qu’il y en ai beaucoup mais en tout cas je veux bien des infos aussi si quelqu’un en a!!

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Les cabannes sont plutot pourries… Par contre il y a pas mal de bloc en auvent autour qui te permette de faire un trou a neige ou de planter une tente a l’abri. La zone est souvent tres venté, la neige est donc plutot absente en general. Sinon pas trop loin, refuge de Villard d’Arene. Sinon, si c’est le con des agneaux qui est visé, monte bivouaquer vers le lac c’est plat et tu es plutot pres de la face.

Seb

Posté en tant qu’invité par Tintin:

shookychouck a écrit:

…quelqu’un parmis vous aurait il des infos sur les
possibilités de bivouac a cet endroit???

c’est pour un bivouac en hiver ou en été ?

il y a quelques années, il me semble que la cabane pastorale été ouverte quand le berger ne l’occupait pas (c.a.d en été).

si ce n’est que pour une journée, en hiver, je suis plus partisant de dormir au casset et de monter léger plutôt que de camper ou bivouaquer dans la neige…

en été, tu as plein d’emplacement de bivouac vers cette cabane ou au lac d’arsine

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’y suis monté l’année dernière en mars sans toutefois y dormir. Une partie de la cabane était ouverte et me semblait parfaite pour y passer une nuit : table, chaise, petits mobiliers, lits superposés. C’est sommaire mais correct. Ne pas oublier par contre le duvet car je ne me souviens plus s’il y avait des couvertures ou pas.
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Alex:

ça dépend de la période, en hiver il vaut mieux partir du Casset ou du refuge d’hiver de l’alpe du villar d’arêne…

shookychouck a écrit:

…quelqu’un parmis vous aurait il des infos sur les
possibilités de bivouac a cet endroit???

Posté en tant qu’invité par pom:

j y ai deja dormi c est pas top mais ca fait.il y a des couverture et des matelas.Je crois pas qu elle appartienne a un berger mais elle a servi il me semble a des archeologue…

Posté en tant qu’invité par be:

trop cool toutes ces infos! sinon vous n’auriez pas des idées de cabanes ouverte dans le queyras ou ubaye?

Posté en tant qu’invité par jean faure:

il y a une cabane ouverte et en bon etat pour 5 ou 6 personnes (table,chaise,matelas qq couvertures)elle appartient a Pierre Josserand ( 04 92 24 52 79 )qui habite au lieu dit « maisons blanches » entre Monetier et Le Lauzet et qui a la gentilesse de laisser sa cabane ouverte N’oublier pas de le remercier par un petit coup de fil ou une petite bouteille en repartant en voiture !il s’en sert d’alpage l’ete .En ce qui concerne la cabane vers les lacs,elle est demontee et servait aux glaciologues

Posté en tant qu’invité par ME:

Il vous faut un 3 étoiles en montagne ??!!!

6 ans après le message d’origine, ce genre de remarque est-il bien utile ?

1 Like

Posté en tant qu’invité par beny:

Cabanne bien acceuillante, merci à M Josserand.
Il n’y a plus de couverture, prévoir donc de quoi se couvrir pour la nuit :slight_smile: