Cabanes ouvertes dans le sud des Ecrins?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Salut, en vue d’une balade de quelques jours entre Orciéres et Dormilhouse (en gros), je voudrais savoir quelles cabanes sont ouvertes l’hiver (et quelles sont les « conditions d’inconfort » de ces cabanes :wink:

Genre: cabane de la barre, grande cabane de faravel, cabane de la mouthe, abri du lac fangeas ? cabane de fouran, cabane de méan, cabane de couleau, cabane de l’essaumaure … ou toute autre cabane dans le coin.

L’idee, c’est de ne pas porter de tente pour un tour de deux ou trois nuits dans le coin. Toute bonne idée de parcours est bienvenue. Merci.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Hugo:

Il y a un gîte gardé à dormillouse.
Il y a 10 ans, j’avais passé une nuit à une cabane sous un des lacs faravel/paluel, elle était équipée d’un poêle avec du bois et de 2 lits. Maintenant je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Posté en tant qu’invité par piR:

Je sais qu’une partie de la grande cabane est ouverte mais permet uniquement l’accès à un petit appenti au sec, donc pas de poêle… Pour la mouthe, elle est ouverte, avec matelas et poêle, mais le bois doit être utilisé avec parcimonie car on en trouve pas beaucoup autour. La cabane du Couleau est ouverte également, mais je ne sais pas l’équipement exact. Je projette un petit tour sur plusieurs jours dans ces même endroits, tiens moi au courant de la réalisation de tes projets…