Cabanes de l'Oberland

Posté en tant qu’invité par elis:

En général… ca râle…

Mais là, je voudrais recommander 3 cabanes de l’Oberland bernois pour leur accueil, leurs efforts, leur nourriture, etc.:

  • Cabane Gelten: gardien super serviable qui nous a prêté un ski pour descendre sur Anzère (eh oui, quand on porte un sac lourd et qu’on a de l’énergie à revendre, on peut casser un ski à la montée), eau tiède pour se laver les dents, peu fréquentée, bonne bouffe.

  • Cabane Wildhorn: un peu plus rustique (les toilettes sont quand même à l’intérieur), accueil super sympa (surtout si on se propose pour la vaisselle, on peut goûter au schnaps de la maison), le gardien en connait un rayon, très bien mangé, peu fréquentée.

  • Cabane Wildstrubel: fraichement refaite avec un superbe mélange d’ancien et de moderne (Heimatschutz oblige, et c’est tant mieux), bien mangé, buffet de petit déj’, duvets, accueil excellent.

A signaler encore, dans les 3 cabanes il y a la bière pression :-)))
Voilà, page de pub terminée.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred:

Dans le même genre, il y a aussi le refuge Albert heim, au dessus de Realp. Un gardien vraiment super sympa (Armin), avec en prime des gateaux aux pommes pour les retours de course!!!
De très bons souvenirs aussi en ce qui concerne les cabanes du Vélan, du Doldenhorn et Coaz.
Mauvais point par contre pour Schwarenbach et Bluemlisalp, mais ça fait déjà quelques années, les gardiens ne sont peut-être plus les mêmes!!!
Et vous, quelles cabanes placeriez vous en tête?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pol:

Velan , je suis tombé sur un kojac gros con, désolé pour le gros mot , mais fallait que ça sorte!

Posté en tant qu’invité par Fred:

c’est sur, le gardien a du changer depuis

[%sig%]