Cabane Prafleuri- le Métailler

Posté en tant qu’invité par PSosommet:

Bonjour, je cherche des infos concernant l’itinéraire De la cabane de Prafleuri au Métailler. Est ce que c’est facile de trouver l’itinéraire? Êtes vous passer par là récemment? Quelle équipement pour ce parcours? Merci de répondre.

J’étais à la cabane ce week-end. Le passage de la cabane à la combe d’Alève n’as plus de neige. Ma première idée était de faire la traversée du Métailler, car la veille nous étions partis de Siviez pour monter à la Rosablanche et dormir à la cabane. Finalement le 2ème jour nous avons fait le dol des Roux puis le couloir de la Rosablanche puis col de Momin puis col de la Chaux puis col des Gentiannes pour redescendre sur Siviez

Voilà

Merci pour ta réponse. Combien de temps environ pour ce parcours que tu as fait le 2 eme jour?

Nous sommes partis de la cabane vers 7h30 environ et sommes arrivés à Siviez à 12h00-12h30 environ.

Le 16 avril, depuis la cabane, monté au col de Prafleuri, ensuite fenêtre d’Allèves pour rejoindre la trace de montée qui vient de Pralong. Ça passe sans trop de problème, le couloir sous le sommet est un peu plein de blocs de neige dur.