Posté en tant qu’invité par BBL:
De retour d’un magnifique raid de 4 jours dans l’Oberland, je ne peux cependant m’empêcher de témoigner de l’accueil reçu au refuge Hollandia ! Une honte ! Un gardien limite audieux !
Notre seul tort : l’un de nous a souffert à la montée (1800m de déniv. sur 20 km de long quand même !..) et est arrivé 30 minutes après l’heure du repas. Nous l’avons donc attendu et en avons informé le gardien, mais il a fallu ensuite presque supplier pour avoir à manger !!! Et je ne vous parle même pas des quantités !!! Tout cela avec un ton très désagréable ponctué de JURONS et de regards « tueurs » ! Même chose à chaque demande de notre part ! Au moment de payer ce monsieur a épluché nos cartes CAF tel un inspecteur de police… à peine s’il n’allait pas nous demander nos empreintes …
Jusqu’au moment où nous avons enfin pu comprendre : « vous m’avez fait chier, alors je vous fais chier » … ses mots étaient on ne peut plus clairs ! Et tout ça pour 30 minutes de retard à table ! Un montagnard ce gardien ??? Mais que fait-il là ?!
Du coup on en oublierait presque les tarifs pratiqués sur les boissons, les matelas humides, le plafond qui goûte dans le dortoir, la pièce sensée être chauffée pour les chaussons mais qui ne l’aura pas été une seconde de toute la nuit, etc.
A comparer avec la Monchjochhutte et la Konkordia, c’est le jour et la nuit !
Je n’avais jamais vu ça dans aucun refuge !
Franchement Monsieur, la montagne n’a rien à gagner de gens comme vous !
Je ne vous salue pas !