Cabane et accès routier au même endroit comment procéder?

Bonjour
J’ai créé le point de passage « accès routier/TC » pontet de rius accessible uniquement l’été en bus en sous-point de passage de l’accès routier hivernal pont deth ressec

Jusque là je pense que j’ai bon…

Seulement au niveau de cet accès routier pontet de rius il y a une cabane (je ne l’ai pas visitée mais visiblement on peut y loger) donc je me dis qu’il serait bon de créer aussi le point de passage « cabane de rius » en refuge/cabane.
Mais je ne sais pas dans quel ordre. En sous-point de passage de l’accès routier ou l’inverse? ou indépendant?

Bon après il y a autre chose pour le pont de ressec il n’est pas (plus?) atteignable en été, la route est fermée au niveau de la carrière juste au dessus d’Arties. Il faudrait donc créer un nouveau point de passage en accès routier (?) à ce niveau? Je sèche un peu là.

Pas sûr.
Il y a un champ « Altitude minimale » ds les docs accès. Tu eus peut être pu renseigner ce champ avec l’altitude de l’accès hivernal. Puis préciser sous forme de texte.

( économiser un doc ?)


Ce gîte devra être un sous point de passage de l’accès routier.

MAJ

Une cabane, refuge, gite doit être mise en sous point de passage du parking.

1 Like

J’ai pris exemple sur col de la colombiere et chinaillon. Le premier est un sous Wp du second.

à détailler dans l’article ?
https://www.camptocamp.org/articles/426084/fr/regles-du-topoguide#hut

Encore plus de details?

Accès

Sur-accès et sous-accès

Règles d’association
  • On peut associer des accès entre eux, pour créer une hiérarchie d’accès : sur-accès > sous-accès.
  • L’association d’accès entre eux doit être réservée aux cas suivants :
    • Les accès ne sont pas déneigés en hiver : on les associe au dernier accès déneigé (qui devient sur-accès).
      Exemple : Bonnenuit
    • Les accès sont proches d’un village desservi par des transports en commun.
      Exemple : Villard-de-Lans
    • Les accès sont les différentes gares d’une remontée mécanique.
      Exemple : Argentière
  • Il n’y a pas de contrainte sur l’altitude d’un sur-accès : elle peut être inférieure, égale ou supérieure à celles des sous-accès.
  • Le nombre de niveaux de hiérarchie ne doit pas excéder 3 : sur-accès > sous-accès > sous-sous-accès. Mais on se limitera à 2 niveaux autant que possible.
  • Un sous-accès ne doit être associé qu’à un seul sur-accès.
  • Les sous-accès d’un même sur-accès ne doivent pas être associés entre eux (hiérarchie pyramidale uniquement).
Comment associer ?

Sur le sous-point de passage , ouvrez « Modifier » (petit crayon en haut à droite) et dans la section « Associations », ajoutez le point de passage.
Après avoir enregistré, en cas d’erreur d’association seule la modération pourra corriger (lien "Signaler un problème).

savoir que la cabane c’est ss oint de passage du parking peut etre précisé dans le paragraphe cabane c’est tout.

Allez… lance toi. Ces articles sont collaboratifs.


Pas tout a fait. Il faut préciser qu’il en est ainsi si l’accès et le gîte sont au même endroit.
Sinon il y aura plein de refuges auxquels seront associés des PP accès.

Et moi qui pensais que toute la différence entre un gîte et un refuge, c’est qu’un gîte est accessible en voiture (ou TC) et qu’un refuge ne l’est pas.

Un refuge n’est pas accessible en voiture (ou pas toute l’année), mais on peut l’associer à un accès situé dans la même vallée, avec le refuge associé en sous-point de passage.
Si cette association ajoute des itinéraires non pertinents dans la liste des itinéraire de l’accès, il ne faut pas faire cette association.

C’est fait.
C’était déjà détaillé dans l’aide de contribution aux refuges : Camptocamp.org.

Oui, parce que si le refuge se trouve par exemple à un col, et que ce col est aussi accesible depuis une autre vallée, alors il ne faut pas associer le refuge à un parking ou à l’autre ou aux deux.

Bon dans mon cas le bivouac est (quasi) sur le parking donc pas trop d’ambiguité :slight_smile:

ourtant dans l’aide sur les refuges il est écrit

  • Un refuge peut être associé (en sous-point de passage) à plusieurs accès.

ce qui me paraît étrange d’ailleurs car ce n’est plus pyramidal.

Mais ça fonctionne quand même (ce qui n’était pas le cas sur la V5).
Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’association du refuge à l’accès a comme conséquence que tous les itinéraires associés au refuge, apparaitront aussi dans la page de l’accès (que ces itinéraires soient aussi associés à l’accès ou non). Si cet affichage n’est pas pertinent pour certains itinéraires, ça signifie qu’il ne faut pas faire l’association du refuge à l’accès.

2 Likes