Cabane du Trient

Posté en tant qu’invité par Dimi:

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si le trançon cabane d’Orny - cabane du Trient est faisable pour de bons randonneurs qui n’ont pas de d’expérience glacière car j’ai entendu dire que les crevasse étaient très ouvèrtes cette année.
Bonne rando et bonne grimpe à tous!!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

je suis pratiquement sur qu’on peut eviter le glacier d’Orny pour atteindre la cabane de Trient. Mais ça fait quelques années que je ne n’y suis pas retourné.

Posté en tant qu’invité par Alex:

J’y suis monté à fin juillet, il y avait un tout petit bout encore recouvert de neige, donc impossible de voir une crevasse. J’ai l’impression maintenant que tout est dégagé, donc pas de problème pour voir les éventuelles crevasses. Il faut par contre bien faire attention de quitter le glacier avant d’arriver sur le plateau car à cette endroit les crevasses sont bien réelles. De toute manière le sentier à suivre est bien indiqué.

Alex

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

On était dans le coin entre le 17 et le 23 août, et ça passe sans problème, sauf si il a reneigé.
Il reste un peu de glace (car on peut même plus appeller ça un glacier…) à traverser sur 50m, sinon y’a un sentier tout le long.

Posté en tant qu’invité par roger:

ce we ça passait sans aucun probleme pas de crevasse majeure ,une toute petite rimaye et tres possible de ne pas mettre le pied sur le glacier en atteignant directement la petite breche rocheuse à droite du refuge.attention le gardien fermait hier!