Cabane du Pison - cabane Chatillon en raquette

Bonjour,

En vue d’un départ sur les Hauts-plateaux du Vercors ce weekend, je souhaiterais avoir quelques infos sur l’itinéraire entre la cabane du Pison et celle de Châtillon. Plus précisément sur la descente sur Châtillon depuis Le Dôme/Pié Ferré.
Les crampons sont-ils souvent utiles sur cette portion ou dans la plupart des cas ça passe en raquette?

Je suis preneur de retour d’expérience sur ce passage.

Notre itinéraire : Cab du Pison - Cab de Châtillon - Cab de Chaumailloux

Merci,

Benoît

Bonjour,

Tu parles de la descente du Pie Ferre à la cabane de Châtillon ?
J’ai du mal à imaginer que des crampons soient indispensables sauf conditions très particulières. Des raquettes devraient suffire je pense (mais je ne peux pas te donner des nouvelles fraîches du site n’étant pas passé là depuis un moment).

Oui je parle bien de cet itinéraire.

Ok merci pour l’info. C’est juste que je suis tombé sur un post de refuge info qui m’a mis le doute : […] la descente sur chatillon en raquette, sur neige gélée, est à proscrire !.

En fait cela dit je suis assez d’accord avec la discussion mise en lien.
Oui si c’est une pente de glace c’est quand même compliqué ; mais bon aujourd’hui je ne peux pas te dire quelles seront les conditions dans une semaine (je ne peux même pas te donner les conditions du jour). A mon sens il y a quand même peu de chances que ça demande plus que des raquettes et si je devais faire ta balade je ne m’embêterais pas avec des crampons, quitte à adapter un peu le parcours si besoin (mais si évidemment tu souhaites aussi aller ensuite sur les crêtes comme le Gd Veymont tu peux voir les choses autrement).

Pour te donner une idée des pentes : une vue de la prairie de Châtillon et du Pie Ferré (sommet au centre), vue depuis les Assiers.

Top, merci beaucoup.

Ouai pour le Veymont c’est une autre histoire ; lorsque je l’ai fait en février il y a 3 ans c’était vraiment utile.