Bonjour,
quelqu’un a-t-il des infos sur l’accès à la cabane du Mountet via la cabane du Petit Mountet puis le Plan des Lettres (rive gauche du glacier) et finalement la traversée du glacier de Zinal?
J’ai lu que cet itinéraire était exposé aux chutes de pierres… Est-ce vraiment le cas? La traversée du glacier pour accéder à la cabane peut-elle se faire sans les crampons?
Merci pour vos précieuses infos!
Cabane du Mountet - Accès par la rive gauche du glacier?
Je l’ai fait à la descente il y a une dizaine d’années, et je n’ai pas le souvenir que cela ait été difficile ni dangereux. La traversée du glacier était bien balisée (piquets tous les 100m) et ne nécessitait pas de crampons. Mais c’était il y a 10ans, peut être cela a-t-il changé depuis…
Je l’ai fait à la montée il y a une quinzaine d’année. Très bel itinéraire, moins exposé au soleil que la montée normale. Nous n’avons pas mis les crampons et nous ne nous sommes pas encordés car il n’y avait plus que de la glace à l’époque où nous l’avons fait.
Pas beaucoup plus long que l’autre…
C’est toujours balisé depuis Petit Mountet.
Merci pour vos réponses! .
J’ai entre-temps réservé la cabane et ai profité par la même occasion de poser la question au gardien. Réponses similaires aux vôtres!