Cabane du monte rosa: renseignement

Posté en tant qu’invité par Ludo1979:

Bonjour,

Je souhaite monter en juillet à la cabane du monte rosa en suisse. Je voulais tout d’abord savoir s’il faut prendre corde + piolet + crampon?

Après, y a t’il une rando glaciaire facile a coté de la cabane du monte rosa?

Pour réserver, je voulais savoir s"il etait possible d’annuler en cas de mauvais temps et d’etre rembousser integralement?

merci pour vos renseignements, notamment Olivier

ludo

Il ya des pots en montant à Monté Rosa (en tout cas on en a vu il y a 2 semaines…); donc après si il y a vraiement plus de neige sur la glace, il y a pas forcément besoin de s’encorder (mais faut la prendre avec).

Rando glacière facile: redescente par le Gornergletscher jusqu’à Zermatt (assez long, mais beau); Cima di Jazzi?

Réservation: c’est toujours possible d’annuler… mais tu dois donner un n° de carte de crédit à la réservation, donc à voir les conditions d’annulation avec eux. Nous on a pu réserver sans donner ce renseignement (résa faite le matin même, en semaine, et en suisse allemand… On a dit qu’on avait pas la carte sous la main, ils ont ralé, mais ça a passé…).

[quote=« Chti nain, id: 887981, post:2, topic:88143 »]Il ya des pots en montant à Monté Rosa (en tout cas on en a vu il y a 2 semaines…); donc après si il y a vraiement plus de neige sur la glace, il y a pas forcément besoin de s’encorder (mais faut la prendre avec).

Rando glacière facile: redescente par le Gornergletscher jusqu’à Zermatt (assez long, mais beau); Cima di Jazzi?

Réservation: c’est toujours possible d’annuler… mais tu dois donner un n° de carte de crédit à la réservation, donc à voir les conditions d’annulation avec eux. Nous on a pu réserver sans donner ce renseignement (résa faite le matin même, en semaine, et en suisse allemand… On a dit qu’on avait pas la carte sous la main, ils ont ralé, mais ça a passé…).[/quote]

Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas trop compris ton premier paragraphe lol: « il y a des pots »?

= La trace passe sur plusieurs crevasses

[quote=« Chti nain, id: 888003, post:4, topic:88143 »]

= La trace passe sur plusieurs crevasses[/quote]

Ok, qd tu parles qu’il y a des crevasses en montant a monte rosa, tu parles du refuge ou du sommet?

Elles sont de quelles tailles?

Pour faire la montée au refuge de monte rosa, il n’est pas necessaire d’avoir un guide?, car j’ai fait que 2 sorties faciles en alpinisme il y a 5 ans

merci encore

Salut,
je n’y suis malheureusement jamais allé mais j’ai étudié la région il y a 2 semaines sur la carte…

L’accès à la cabane Monte-Rosa passe sur un glacier.

Je suppose que Chti nain parle ici de l’accès à la cabane… parce que s’il avait parlé des sommets au-dessus, il aurait peut-être dit " des labyrinthes de pot à perte de vue " ?? :lol:

Ben moi, il n’a rien voulu savoir. Pas réussi à réserver car j’ai pas de carte… Les 10-15 ans de membre du CAS n’y ont rien changé… C’est n’importe quoi, j’avais jamais vu ça dans une cabane CAS en 15 ans de montagne… :frowning:

Conditions au 28 mai 09:

• Accès à la cabane: vu des crevasses, encore partiellement recouvertes de neige
  • En dessus de la cabane: vu des dépressions qui doivent êtres des crevasses… et des séracs sous le Silbersattel