Le carrelage de la nouvelle cabane du Hörnli a été acheminé par des chevaux.
info et photos sur le site « Le Nouvelliste »
Ils sont beaux ces chevaux, et ils ont le pied montagnard !
Le carrelage de la nouvelle cabane du Hörnli a été acheminé par des chevaux.
info et photos sur le site « Le Nouvelliste »
Ils sont beaux ces chevaux, et ils ont le pied montagnard !
Bien accompagné par des militaires en armes!!! ca vaut cher le carrelage!!
doivent pas etre payés bien cher ces militaires pour qu’on privilégie une telle caravane alors qu’une dépose hélico aurait suffit…
Oui, je sais l’écologie, toussa toussa…
C’est un peu le principe du militaire : être dispo tout le temps, pour n’importe quoi, pas cher. Surtout dans les pays avec conscription obligatoire universelle, comme la Suisse, mais en France, un gugusse de base posté à Bangui ou en Kapissa qui risque de se faire trouer la peau (même si le risque est faible) est payé 4,4€ de l’heure, charges et primes de mission comprises…
En revanche, je ne sais pas combien touche le cheval avec ses primes de risque !
D’ailleurs, pourquoi prendre des chevaux, et pas des ânes, ou même des mules si on en a sous la main ? C’aurait été bien plus efficace !
ça ne fait pas très martial, un militaire sur un âne.
Le SMIC horaire brut est déjà à 9.43 €, alors avec les primes, c’est largement plus de 10 €
Minimum 25 000 € pour un simple militaire du rang en métropole:
Posté en tant qu’invité par shearer:
Regardez un peu l’aspect positif ,un peu d’entrainement pour les chevaux et les citoyens suisse ,le fonctionnement le l’armée suisse n’est pas le méme qu’en France.
Les militaires français sont des engagé,en Suisse les militaires sont des citoyens qui ont un métier par ailleurs.Les chevaux sont également à la disposition de l’armée.
Je trouve que transporter des matériaux utile ,plus intelligent que de trimbaler des caisses de munitions…
« Belle » opération de Greenwashing pour ce pays « champion du monde » de l’héliski, … qui n’est pas à une nuisance aérienne près!
Aller les amis Suisses, soyez novateurs, …et allez au bout de la logique : remplacez l’héli-ski…, par l’équi-ski!!!
Cette discussion initialement postée en actualités a été déplacée ici
Pour mémoire, les règles du forum Actu sont consultables ici: /viewtopic.php?id=150425