Cabane des Ruillans

bonjour,

nous comptons faire le rateau W et le pic de la grave début juin; est-ce que vous savez si un bivouac dans la cabane des ruillans est possible? Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations dessus (mis à part sur un compte rendu de sortie); à savoir:
bancs, table présents.

Est-elle fermée en temps normal? A vue de nez, on sait dormir a combien dedans?

merci!

Posté en tant qu’invité par FerdiK:

Bonjour,

L’année dernière le 20 juin, la cabane des Ruillans était ouverte et en bon état général. Par contre, c’est pas le grand luxe et un peu humide. Voir l’extrait vidéo sur : http://youtu.be/VlqreL3ghBY
Pour le pic de la Grave puis le Rateau E le lendemain, nous avons préféré bivouaquer sur le glacier (matos monté et descendu par benne ; nous avons demandé aux employés de nous le redescendre et nous l’avons récupéré en bas après être arrivé du côté de Villar d’Arène).
Bonne course !

Merci!
j’ai bien vu ou il n’y a pas de porte?

autre questions:

  • y a t’il quelque chose à payer?
  • Faut-il prévenir les employés de la benne que nous comptons y rester la nuit?
  • y a t’il beaucoup de vols dans le coin? (on compte laisser une partie de notre sac)

vieux up :slight_smile:

Re up au cas où :slight_smile:

Lors de mon dernier UP, la cabane était une cabane : parfaite pour un bivouac, avec de la neige dedans, mais vivable. Place pour six personnes, un bon abris.