Cabane des dix

Posté en tant qu’invité par lili:

Salut,
je souhaite monter à la cabane des dix (valais)dans les prochains jours.
je suis une alpiniste débutante et une bonne skieuse.
quel matériel doit je apporter? crampons, piolet, etc.
Le Pigne d’Arolla me tente aussi.
Si quelqu’un peut me renseigner cette semaine, ce serait sympa.

Posté en tant qu’invité par Steph:

salut,

matériel de glacier: piolet, crampons, corde, baudare… Si tu es bonne skieuse le pigne c’est un peu chiant!

A+steph

Posté en tant qu’invité par François:

faut pas cracher dans la soupe, c’est magnifique, les conditions y sont excellente, j’y était ce mercredi. Par contre la bouffe est nul et pas abondante.

Posté en tant qu’invité par andrea:

Non, non, pas le Pigne (pourtant très beau)…

Le Mt. Blanc de Cheilon!!
Une de plus belles montagnes de la region. Et pas difficile.

Matos de glacier + corde (tu peux te faire encorder sur les echelles du Pas de Chevre si t’as la trouille , on en a encordé 3 hier… on a donné un joli spectacle…)

Et moi j’aime la cabane des Dix… mais faut y aller quand y a presque personne… :wink:

bonnes traces,
a

Posté en tant qu’invité par yeti poilu:

au Pigne, y’a plein d’hélicoptères… le Mt Blanc de Cheillon est plus agréable.

Posté en tant qu’invité par Sidonie:

d’ailleurs les hélicoptères, çà devient vraiment Chiant , on les trouve de plus en plus j’ai l’impression !

Posté en tant qu’invité par François:

heu… la semaine dernière y’en a eu 2 vers 8 h et après plus rien, les cons se sont tapés la neige dure et gelé, nous sommes passé à 11h sur une neige douce et réchauffé à point.
Le Cheillon nétait pas praticable la semaine dernière dixit le gardien.

Posté en tant qu’invité par Jean paul: