Cabane des dix

Posté en tant qu’invité par lili:

Salut,
je souhaite monter à la cabane des dix (valais)dans les prochains jours.
je suis une alpiniste débutante et une bonne skieuse.
quel matériel doit je apporter? crampons, piolet, etc.
Le Pigne d’Arolla me tente aussi.
Si quelqu’un peut me renseigner cette semaine, ce serait sympa.

Posté en tant qu’invité par Steph:

salut,

matériel de glacier: piolet, crampons, corde, baudare… Si tu es bonne skieuse le pigne c’est un peu chiant!

A+steph

Posté en tant qu’invité par François:

faut pas cracher dans la soupe, c’est magnifique, les conditions y sont excellente, j’y était ce mercredi. Par contre la bouffe est nul et pas abondante.

Posté en tant qu’invité par andrea:

Non, non, pas le Pigne (pourtant très beau)…

Le Mt. Blanc de Cheilon!!
Une de plus belles montagnes de la region. Et pas difficile.

Matos de glacier + corde (tu peux te faire encorder sur les echelles du Pas de Chevre si t’as la trouille , on en a encordé 3 hier… on a donné un joli spectacle…)

Et moi j’aime la cabane des Dix… mais faut y aller quand y a presque personne… :wink:

bonnes traces,
a

Posté en tant qu’invité par yeti poilu:

au Pigne, y’a plein d’hélicoptères… le Mt Blanc de Cheillon est plus agréable.

Posté en tant qu’invité par Sidonie:

d’ailleurs les hélicoptères, çà devient vraiment Chiant , on les trouve de plus en plus j’ai l’impression !

Posté en tant qu’invité par François:

heu… la semaine dernière y’en a eu 2 vers 8 h et après plus rien, les cons se sont tapés la neige dure et gelé, nous sommes passé à 11h sur une neige douce et réchauffé à point.
Le Cheillon nétait pas praticable la semaine dernière dixit le gardien.

Posté en tant qu’invité par Jean paul:

J’etais hier au Pigne d’Arolla, cette course ,ainsi que le Mt blanc de Cheilon se font très facilement en partant d’Arolla ,si tu utilises le teleski le denivellé est raisonnable 1500m ,l’ouverture du teleski est à 8h15-8h30,je te conseille la traversée sens Dix , Vignettes pour le pigne,c’est une trés belle course pour debuter,l’encordement est recommandé sur le glacier , le passage à 3500 se fait à ski mais les couteaux sont très utiles . Attention dans la descente , au passage du col des Vignettes une grosse plaque ainsi qu’un serac ont ravagés les lieux ,la menace de nouvelles chutes persiste toujours , je te déconseille de pas faire casse croute là. La descente Pigne par les Vignettes jusque Arolla est une piste de ski. PS : cette course facile se passe en terrain glaciere , pars avec des gens experimentés, pour éviter les pires problèmes . Bonne course!!

Posté en tant qu’invité par ptitsuisse:

Aux dix Mercredi soir aussi, en provenance de Siviez et en partance pour Zermatt.
Le gardien un poile bourru au premier contact, une vraie crème ensuite.
Apéritif offert, on a franchement bien mangé(qtité + que suffisante à notre table), et enfin un dortoir pour deux!
Levé tôt, du coup plateau petit dèj personnalisé préparé à l’avance.

Nous avons trouvé cette halte plus qu’agréable.

Pour ce qui est du pigne, soit y être avant les hélico, soit opter pour Cheilon ce qui permet d’éviter la Serpentine et offre un pt de vue encore mieux.

Posté en tant qu’invité par gérard:

il faut prendre beaucoup de vin et surtout ne pas m’oublier au passage
salut