Cabane des dix = connards

Posté en tant qu’invité par Olivier:

A la cabane des dix, bienvenue au royaume du pognon : montée en hélico, demi pension obligatoire, sinon vous avez le droit de cuisiner dehors dans la tempête, et n’utilisez pas trop le poele de la salle commune, sinon vous payerez double tarif sur la taxe du bois…

Vive la suisse (sauf le gardien de la cabane des dix)

Posté en tant qu’invité par david:

I knew Dix some six years ago, and I am afraid things don’t change there. The guardian was extremely rude, he « recycled » the soup left in the dishes for the second turn, he did treat us with racist attitudes, and he accused us of thieves: he supposed we robbed a sugar pot! I’ve been last week to other Swiss huts (Finsteraarhorn, Hollandia, Oberaarjoch) and I can say Dix is an exception. A stinking exception.

Posté en tant qu’invité par david:

Second partI’m sorry, but I don’t speak French. I will learn, and next message will be in your language.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

La Cabane des Dix est la première ou la deuxièm cabane de Suisse en terme de nombre de nuitées. Ceci peut un peu aider à expliquer (mais n’excuse en rien) cela. Et il rste plein de cabanes sympas en Suisse.
Olaf

Posté en tant qu’invité par martine:

I was told that the guardian of the Cabane des Dix changed last year and that the welcome quality has improved. There are nice duvets instead of heavy scratchy blankets and the toilets are so clean and ‹ good smelling › that you think you are in a hotel. Even you think of getting a shower. May be there’s the problem: the Cabane des Dix gets a hotel style, including behaviour about money!

Posté en tant qu’invité par gerald:

je suis extremement surpris de vos propos a l’encontre du gardien de la cabane des Dix Ayant passe plusieurs fois cet hiver dans cette cabane j’ai toujours ete tres bien reçu et j’ai trouve ce gardien tres avenant et sympa Mais je pense que peut etre certains comportements ou maniere d’agir dans une cabane ne peuvent pas etre acceptees du cabaniste

Posté en tant qu’invité par wolf:

C’est le début de la fin…

Posté en tant qu’invité par bart:

Je suis assez étonné de la virulence de ton propos. Je n’aime pas trop les cabanes en général ni les hélicos.
Je suis allé 2 fois à la cabane des Dix depuis qu’il y a un nouveau gardien et j’ai été vraiment surpris en bien par l’accueil. Le gardien a une autorité certaine mais aussi de l’humour et de la disponibilité. Sa femme qui monte certains w.-e. est également super.

Je ne sais pas quelle a été ton attitude, rassure-moi, tu n’es pas de ceux qui masquent leur pingrerie derrière un pseudo « esprit montagne ».

Pour ma part, je conçois que le gardien veuille aussi gagner sa croûte.

bart

Posté en tant qu’invité par Fils:

C’est marrant, je n’avais pas un mauvais souvenir de la cabane des dix, au contraire. Cela a-t-il un rapport avec la nationalite des hotes??

En revanche, je garde un tres mauvais souvenir de la cabane des vignettes. No comment, ils le meritent meme pas!!

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut

C’est vrai que certaines attitudes peuvent agacer les gardiens.

Mais un fait demeure:(c’est l’eternel débat)
Une cabanne, cela devrait être un refuge et pas un hotel
Chacun doit pouvoir faire sa popote perso si il a monté son réchaud et ne pas être exclu, au propre comme au figuré, si il ne prend pas la demie pension.

La montage c’est aussi cela.Et certains de nos amis suisses et français semblent l’avoir oublié.

Ne jetons pas la pierre aux gardiens, qui sauf exception, et il y en a, sont en général trés sympa. Si certains refuges sont devenus ce qu’ils sont, c’est souvent à cause des montagnards eux-même.

Concernant le droit à l’héliportage en Suisse, je trouve cela totalement lamentable. Mais cela est une autre histoire…

Manu

Posté en tant qu’invité par josi:

salut, alpi-skieurs.
Nous sommes etes a la cab. de dix cette semmaine: agreable et pas prob., gardien simpa.
On a fait la h.r. chamomix-zermatt, et on trouve comme suivre les cab. suivants:
Trient: 10 sur 20; Dix: 15; Vignettes: 05; Bertol: 20.
Josi

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bon , j’y suis allé un peu fort mais c’était pour avoir des réactions, et en tout cas ça m’a permis de constater qu’on se rend vachement mieux compte des qualités véritables d’accueil d’un refuge quand on n’est pas en demi-pension.

Par ailleurs mon jugement ne tient pas compte du confort du refuge par rapport à d’autres (vignettes…), vu qu’en suisse, je trouve que confort et service sont loin au dessus de ce qu’on peut trouver par chez nous (en france).

Mais si certains ont aimé la cabane des dix, alors tant mieux, ça veut dire qu’y doit y avoir du bon quand meme…

Posté en tant qu’invité par gerald:

Je ne suis pas surpris Josi de la note que tu donne au gardiens de Bertol et t’informe si tu ne le sais pas encore que c’est leur derniere saison et cela du a la rapacite et a l’incompetence de la direction du club alpin suisse

Posté en tant qu’invité par Benoit:

LEs gardiens de refuges (ou de cabanes) sont des marchands de soupe, tout le monde le sait. Mais nous envoyer dehors cuisiner parce qu’on a pas les moyens de prendre la demi pension, c’est SCANDALEUX et j’ai honte pour le CAS.
Heureusement que les gardiens des Vignettes ont rattrapé la mauvaise image de la veille… On evitera les Dix à l’avenir.

Benoit

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Faut vous y faire mon pov’ monsieur. Autrefois, on montait son bois pour faire cuire son frichti, demain quelques petites pilules suffiront, au jour d’aujourd’hui, fô prendre la 1/2 pension…
Et tous comptes faits c’est pas désagréable quand elle est accompagnée d’une bonne bouteille de dôle. Ca fait aussi partie de la sortie ? A quand un guide Gault & chose des refuges des Alpes ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

A quand un guide Gault & chose des

refuges des Alpes ?

A jamais, j’espère…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

On voit bien que t’es pas un fin gatronome ! Bon, pour ton éducation, à mon prochain passage à Zürich, un petit tour chez Caduff’s wine loft. L’addition sera pour toi bien sûr !