Posté en tant qu’invité par jm:
Salut à tous
Juste pour vous dire.
Revenant de vacances, je n’ai pu participer à la discussion sur la cabane de la dent blanche mi-aout, que j’ai lue avec interet
Nous y sommes allé les 13/14 août. Etant quelque peu désargentés, nous n’avons pas pris la demi-pension.
Conséquence : nous avons du préparer le frichti et manger à l’éxtérieur de la cabane.
Ayant quelque peu assimilé les particularismes linguistiques suisses, j’avais cru comprendre que cabane = refuge, mais bon, un refuge (à + de 3500 m !) où on doit manger dehors le soir si on ne paie pas, c’est un peu limite (remarquez que la délicieuse Ingrid m’avait annoncé la couleur au téléphone)
Concernant l’eau, nous avons eu aussi quelques désagréments (pour faire cuire notre tambouille), la belle Ingrid ne souhaitant que nous vendre de l’eau chaude (je ne sais plus le prix) et pas nous donner (un peu) d’eau froide.
Nous avons également été contraints de faire l’acquisition d’une magnifique bouteille d’eau d’Heniez (avé les bulles) pour la modique somme de 6.70 euros.
Heu, sinon la cabane elle est bien jolie (hormis les goguenaux, vous en conviendrez).
Voilà tout.