Cabane d'arsine

Posté en tant qu’invité par jf:

Bonjour,

Savez vous si actuellement on peut utiliser la cabane d’Arsine (au pied des Agneaux), (si elle est ouverte) si on peut y faire du feu et si on y trouve du couchage ??

Connaissez vous les conditions actuelles dans le secteur, pic de Neige Cordier, Davin, Dome de Monétier ??

Merci à tous

JF

Posté en tant qu’invité par Alexandre SIMON:

J’ai le regret de t’informer que la cabane d’Arsine (à côté du lac c’est ça ?) n’est plus de ce monde. Il te faudra bivouaquer… L’an dernier je me suis fait piéger comme ça en voulant y dormir ! Heureusement on avait prévu les duvets !

Posté en tant qu’invité par steph:

De quelle cabanne parle tu ?

Il y a la cabanne de berger un peu avant d’arriver au lac d’arsine. L’annee derniere elle était encore la et le berger l’avait laissee ouverte volontairement pour les randonneur hivernaux. Si personne n’a deconne dedans depuis, il se peut qu’elle soit aussi ouverte cette annee. A mon avis il faut appeler la maison du parc au Casset. (il y a un poele mais pas de bois, des lits avec matelats)
Pour les condition, j’étais a la pointe de l’etendard samedi et c’était bon; neige un peu lourde en cours de transformation, ou dure mais pas « beton » plein nord.
Le Davin s’est fait samedi…les gars ont dit avoir de bonnes conditions de descente.

Les crevasses et rimayes semblent tres bouchées. Celle de la calotte n’apparait pas. Mais bon, c’était samedi et les conditions evoluent vite.

Steph

Posté en tant qu’invité par martin:

pareil, on s’est payé un bivouac glagla fin septembre à trop faire confiance à la carte et aux topos !
en été, il y a de quoi faire de bons abris (avec des restes de la cabane…), là, il faudra travailler ta science de l’igloo.
Autrement, le refuge de l’alpe n’est qu’à 1 heure…reste une bonne journée le lendemain.

Posté en tant qu’invité par loic:

Salut,

J’etais pas des gars de « samedi », mais dimanche j’y suis alle (au Davin) avec mon frangin. Conditions TOP! En haut, pleine rive droite, on trouvait de la peuf. Deuxieme tiers de la pente pas terrible (la croute petait parfois), mais sur le bas, pleine rive gauche, la neige deja transformee par les deux jours de beau temps etait beton, un peu comme sur la piste. Et le retour au Casset, c’est tout simplement de la bonne neige souple de printemps,un regal!! Il est retombe recemment, alors attends un ou deux jours de beau temps, et puis fonce dessus, c’est top! ( simplement, si t’y va dans les premiers comme moi, t’auras 1700 m de deniv de trace a faire… a la descente,tu sens que t’es plus tres frais…)
Eclate toi bien!
Amic.

Loic.