Cabaliros

Posté en tant qu’invité par thibaud de SOOS:

Est ce que qqln sait si la piste goudronnée après le village de SIREIX est accessible en voiture ? A quelle altitude peut on chausser le ski ?
Si vous avez un autre itinéraire pour le cabaliros en ski ou une autre proposition de rando dans le coin n’hésitez pas.
Merci.

Posté en tant qu’invité par jfcouf:

Bonjour,
autre itinéraire pour le Cabaliros, bien plus sympa.
Le début est comme pour le Malinat puis vers 2000 tu rejoint l’itinéraire classique. descente possible par le cap de la Lillade. Tu peux également monter par le Cap de la Lillade - sortie de la forêt, tirer SE vers les pylones et remonter direct vers le caba.

[url=http://skirando.camptocamp.com/sortie18556.html?cname=%2Amalinat%2A]Malinat|/url]

par contre je ne peux pas te dire où tu chausseras. Mais tu nous diras ;-)))

JF

Posté en tant qu’invité par jfcouf:

désolé pour le lien :

malinat

Posté en tant qu’invité par thibaud:

merci
je vais regarder cet itinéraire mais j’ai peur de devoir monter pas mal avant de pouvoir chausser…

Posté en tant qu’invité par JBP:

par Sireix la piste est souvent enneigé à partir du grand virage à 1250 /1300m d’altitude car c’est plein NO et elle ne voit le soleil que + tard au printemps (vu le froid de cet hiver…) il te faudra sûrement déchausser à la sortie du bois en suivant la piste d’été (plein sud-sud-ouest) et ce jusqu’au 1° parc à bestiaux vers 1600
par Arcizans, je vois depuis chez moi que la neige commence dès 1000m dans les près ,et tu dois pouvoir aller un peu + haut car les granges au-dessus sont exploitées quotidiennement ( avec un 4x4…)
A+ JBP