Ça y est, j'ai mes LT!

Posté en tant qu’invité par phil-CH:

Salut tous,
Après 5 ans sur Diamir et au moins 2 ans à hésiter au sujet de la LT, j’ai enfin pris la décision de commander un set ski Fischer X-tralite & TLT confort chez Conrad que j’ai reçu ce jour. Après l’excitation d’ouvrir le colis, tout est parfaitement monté, réglé au mm par rapport à la cote donnée.
Je suis stupéfait de la simplicité de cette fixation, du moins de visus. A essayer sur site.

2 questions :
commet régler correctement les valeur MZ et My (poids 60 kg - semelle 300 mm - skieur moyen)

sur le mode d’emploi, Dynafit ne recomande pas 'utilisation de la Scarpa F1, moi qui pensait justement en acheter. Pourquoi ?

J’espère ne pas m’être trompé en changeant de système ?
A plus, phil

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

phil-CH a écrit:

commet régler correctement les valeur MZ et My (poids 60 kg -
semelle 300 mm - skieur moyen)

Pifométrie : pars vers 5-6, si ça déclenche intempestivement tu peux monter jusque 7 environ.

sur le mode d’emploi, Dynafit ne recomande pas l’utilisation de
la Scarpa F1, moi qui pensait justement en acheter. Pourquoi ?

Heuuuuu… parce que Dynafit vend aussi des chaussures?
Je n’ai pas entendu parler d’incompatibilité tant que les pompes ont des inserts adhoc!

Posté en tant qu’invité par Freevernes:

J’ai 70 kg et des semelles de 300mm, je n’ai aucun déchausage intenpestif avec un réglage à 7.
Niveau skieur expérimenté.

Posté en tant qu’invité par phil-CH:

Ok, je vais essayer à 6 pour commencer.
Premier essais de cette fixe ce jour :

Désillusion momentannée, je déchaussais tout le temps en montée, j’avais pas tiré le levier en position montée.
Le principal changement par rapport aux Diamir est la conversion sans le ressort de rappel du ski, la manoeuvre est un peu différente. Sinon, bien pour l’instant.

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Je suis stupéfait de la simplicité de cette fixation, du moins de visus.

low tec est l’abreviation de low technology (basse technologie, simple technologie) à l’opposé de high tech (haute technology)

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Pour la F1, le pb vient de la souplesse de la semelle. La solution est la pose d’une cale autocolante (vendue et faite pour) qui vient se mettre sur le ski, sous l’avant du pied.