Posté en tant qu’invité par Real Flo:
De lire les comptes-rendu ici et ailleurs (en gros tous les Aravis tracés, un groupe de 15 dans la combe à Marion vierge de trace…)?
De lire les comptes-rendu ici et ailleurs (en gros tous les Aravis tracés, un groupe de 15 dans la combe à Marion vierge de trace…)?
Posté en tant qu’invité par Laurent:
salut Flo !! le mercredi 3 janvier, de retour de la Giettaz, j’ai été assez surpris de voir une trace de montée (et plusieurs de descente) dans cette même combe à Marion ! culotté le ou les traceurs du jour! surtout vu la quantité de fraîche qu’était tombé la veille!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Lutin:
oui, un sentiment bizarre.
Je n’ai pas osé partir dans les combes aujourd’hui après avoir hésité, mais j’étais sûr que tous les itinéraires classiques seraient tracés ce soir. C’est clair, le damage accélère la stabilisation…
J’ai fait la Combe à Marion le 27/12 et déjà je la trouvais dans certains coin du haut limite, alors aujourd’hui ?..
Je ne sais pas si c’est ce que tu veux dire Real Flo, mais je pense qu’un jour où l’autre on aura une avalanche et 15 skieurs dessous.
Maintenant, c’était un à priori, j’ai eu probablement tort et tous ceux qui sont sortis aujourd’hui dans les itinéraires que tu cites ont probablement eu beaucoup de plaisir, et je l’espère sans risque. Question difficile.
Lutin a écrit:
Je ne sais pas si c’est ce que tu veux dire Real Flo, mais je
pense qu’un jour où l’autre on aura une avalanche et 15 skieurs
dessous.
C’est tout à fait ce que je veux dire…
Maintenant, c’était un à priori, j’ai eu probablement tort et
tous ceux qui sont sortis aujourd’hui dans les itinéraires que
tu cites ont probablement eu beaucoup de plaisir, et je
l’espère sans risque. Question difficile.
Tort, surement pas!!!
Posté en tant qu’invité par raph:
La combe a Marion : perso j’y serais pas alle. Par contre, j’ai ete a Tardevant hier.
Combe large, pas trop de pente, pas trop expo, meme si j’ai ete surpris de voir une grosse plaque qui etait partie les jours precendents en rive gauche.
Y en a qui ont ete a la combe des verts : de nouveau, assez grosse pente dans le haut… Accumulations possibles…
Y a eu un debat sur cette sortie rentree sur la tournette vendredi : de nouveau, la pente sommitale avec les accumulations qui peuvent se produire au dessus m’aurainet aussi incite a pas y aller, surotut qu’en plus le bas devait etre franchement pouraves.
Quoiqu’il en soit, c’est difficile de juger a distance. L’appreciation terrain est celle qui compte.
raph a écrit:
Quoiqu’il en soit, c’est difficile de juger a distance.
L’appreciation terrain est celle qui compte.
C’est sur qu’il est difficile de se faire une idée précise à distance!
Mais la situation actuelle « danger vicieux au dessus de 2000m même en milieu de pente dans des coins plus ou moins Nord » élimine un bon paquet de pente des Aravis (entre autres)
Tardevant était je pense l’un des choix les plus censés des Aravis comme tu as expliqué.