Posté en tant qu’invité par strider:
seb2 a écrit:
ben moi j’ai un ptit problème pas grave …
je désir faire un stage alpi initiation mais je veux etre sur
de ne pas me retrouver dans du déja fait…
sans vouloir te critiquer mais je ne pense pas que ce soit bon de réfléchir comme ça quand on veut faire un stage et apprendre…faut être humble : quand tu refais une course en stage tu la refais différemment, et tu réapprends de manière pédagogique…en alpi on fait de tout et on refait des courses qu’on aime et elles sont toujours différentes car les conditions changent et la montagne n’est pas figée…ta vision non plus n’est pas figée et évoluera avec ton expérience de la montagne de sorte que tu referas des courses que tu aimes et tu les verras différemment.
je grimpe régulièrement en escalade niveau 6 b environ, et je fait
baucoup de rando, et j’ai deja cramponé une fois …mais je ne
veux pas non plus être le boulet d’un groupe de niveau
superieur…???
à quoi bon niveler ? tu peux te lancer sans te poser de question de niveau, c’est pas la peine… et tu sais, le 6b ça ne veut pas dire grand chose, j’ai connu très bon grimpeur qui détestait les terrains mixtes ou le rocher pourri et qui voulait que tout soit spité…mais c’est vrai que tu as l’habitude de manier les cordes et de te confronter à la verticalité et à refléchir le rocher…mais par contre tu as très peu cramponné : donc quelque part, tu reste un débutant dans l’alpinisme et tu vas découvrir un aspect important de l’alpinisme, que c’est avant tout avoir un sens des terrains de la haute montagne et c’est une pratique de longue haleine où la précipitation n’offre rien de bon…je te conseille de faire un stage débutant avec l’ucep ou le caf, très humblement, d’être à l’écoute des guides même si tu vas faire parfois un peu d’escalade en falaise au début que tu vas trouver redondante, vu ta pratique…par contre en haute montagne tu vas avoir énormément de chose à découvrir…on en a tous quelques soit nos années d’expérience.