Ça vaut quoi ces Low-Tech

Posté en tant qu’invité par Riri:

Bon c’est léger ça c’est sur, mais à part ça est-ce que c’est vraiment fiable dans une vrai descente bien raide? En cas de chute ça s’ouvre facile ou ça péte le genou ou c’est la fix qui péte, ou y’a tout qui péte? Par exemple si on met une Low-Tech sur un Bandit XX
est-ce que le ski est encore exploitable à fond? Bon là j’espère que personne va me dire oui…
Bref qu’est-ce que les utilisateurs peuvent me dire.

Bon ski,

Posté en tant qu’invité par Cougourdon:

Au point de vue solidité, je peux te dire que c’est une fix qui a fait ces preuves. En utilisation ski de rando classique, je pense que c’est une des meilleures fix du marché. Maintenant sur des B2 en utilisation free-ride/pentes raides, je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Si c’est pour monter sur des Rossignol, aucun problème. le ski lâchera bien avant la fix!!!
Bon, sérieusement, tu peux y aller sans autre à moins que tu sois un sauteur de barres invétéré ou un carveur sur glace genre ancien coureur de coupe du monde de Super-G. C’est ce type d’utilisation extrême qui peut poser problème, mais à part ça…

Posté en tant qu’invité par yves:

ben moi à ta place, je ferais gaffe à pas trop vouloir savoir si ca s’ouvre ou si c’est le genou qui s’ouvre : en rando, j’eviterais toute gamelle un peu spectaculaire conséquence d’une prise de risque inconsidérée…on n’est pas sur le circuit de la coupe du monde ; quant aux pentes raides, si la fix doit s’ouvrir, de toute facon, tu es mort, alors que ce soit avec un genou intact ou démoli, le resultat est le meme…

Posté en tant qu’invité par daniel R:

ancien utilisateur de diamir, je n’est pas trouvé de différences énormes avec les Low Tec si ce n’est le montage qui doit être tip top, bien vérifier que la boite de torsion soit en bois ou en carbone, risque d’arrachement (attention aux dynastar rando).

Quant au montage freeride, on le voit de plus en plus sur des Atomic R9 ou des Intuitiv Vertical et ça a l’air de tenir.

Posté en tant qu’invité par JM:

Un des GROS avantages de la low tech est que tu peux la bloquer afin de ne pas dechausser: Apreciable en pente raide…

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Avant, j’avais des Easy-go, maintenant, avec les low-tech, j’ai gagné plus d’un kilo et je sens pas la différence (à part le poids).
J’attaque toujours autant qu’avant et je me vautre même des fois. Ca déchausse très bien de l’arrière. L’avant suit.
Je skie parfois du raide et j’ai pas encore eu de souci.
J’ai des collègues qui ont ça avec des 4x4 et ils en sont très contents.

Posté en tant qu’invité par gegene:

pour savoir si c’est vraiment efficace, faudrait que riri nous fasse un vrai bon test des familles.
une bonne buche dans une pente bien raide, tu nous raconteras de là-haut :-).
allez bon ski.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alain:

Un guide de Cham avec qui j’ai fait qq courses s’en sert à l’Aiguille verte… !
Jusqu’ici tout va bien …

Posté en tant qu’invité par Bub@:

C’est le top du top !

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Très fiables. 180 sorties de tous niveaux sans problèmes.
Bloquées dans les couloirs à 50 où de toute façon on skie en souplesse.
A la montée, 2 ou 3 frayeurs quand même : si la butée n’est pas relevée à fond ou si elle s’abaisse en tricotant avec les skis lors d’une conversion bourrin, ou en tapant le ski, on peut déchausser inopinément (c’est toujours au moment où il faut pas : neige béton sur barres).
Peuvent être chiantes quand la glace s’accumule sous les ressorts : on ne rechausse plus.
J’ai l’ancienne mais j’ai pas compris ce qu’apportait la nouvelle à part plus de poids.