Ca vaut le coup?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut, est-ce qu’il a bien neigé autour de Grenoble, ça vaut le coup de faire de la route ce week-end pour randonner en Belledonne, Taillefer (voire Chartreuse ou Vercors, soyons fous) ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

A toi de juger :
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/selHteMontagne.jsp?LIEUID=ALPES-NORD

Ben justement je trouve que c’est pas très causant ces infos Nivoses, de même je n’arrive pas vraiment à me faire une idée sur l’enneigement en lisant les comptes-rendus des sorties dans ce périmètre. Merci quand même.

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

Salut.

Habitant dans le Vercors (juste sous le col de l’Arzelier), je te « déconseille » de venir faire de la rando dans ce massif. Et je ne dis pas ça pour garder « ma » neige !!!

Pas de sous couche, neige tassée par la pluie d’hier, qui va crouter dès cette nuit pour les versants au soleil…

Pas le top, sauf si on reste au dessus de 1700m environ.

Moi même, je vais quitter mon beau massif pour aller chercher la neige ailleurs.

Bonne chance dans ta recherche de spot !

le Yéti

Et tu vas aller la chercher où, si c’est pas indiscret ?

Bon ben puisque c’est comme ça je vais aller faire du quad …

Posté en tant qu’invité par Jo:

je suis allé au grand veymont hier, inskiable.

chartreuse même combat àmon avis.

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

Désolé Loïc, mais à 19h30, le yéti est couché…

ns sommes allés à la pointe centrale sud du Ferouillet, au dessus du Rivier d’Allemond, ce matin. Nous avons fait le sommet à pied depuis la brêche de Roche Fendue.

Conditions « pas pires », avec de tout (poudre, transfo, lourde, plaques, cailloux…), quelques touchettes en dessous de 2000.

A peu près ok au dessus, mais des plaques même dans des « petites » pentes de 30-40 mètres à 30°.

Descente en forêt à ski avec des vieilles planches, sinon, c’est à pied !!!

MAIS… grand beau temps, chamois, traces de renards…

ll faudra tout de même qu’il reneige si on veut skier plus tard que le 15 janvier.

Woila…