Ça s'en va

Et ça revient pas !

Comment fait on pour qu’un nouveau post disparaisse immédiatement (sans le délai) ? On avait déjà eu le cas d’un post de Bubu… maintenant, je viens d’en voir passer un de Krist0f sur les objectifs de Laurent et Bruno Fara… même pas eu le temps de finir la lecture !

Bref, la classe ces magiciens… mais très maladroits :confused:

C’est bien l’avantage de maitriser l’outil de communication qui permet de supprimer ce message idiot de théorie complotiste, et qui vaut aux maitres de l’outil des accusations de totalitarisme.

C’est un modo forum qui l’a supprimé, après suppression du contenu par l’auteur du post : comme c’était le 1er post (et seul post) d’une nouvelle discussion, on supprime toute la discussion. De la même façon, les modos suppriment des doublons de post, les vieilles annonces, etc.
Tu remarqueras que le contenu de ton 2ème post a aussi été immédiatement supprimé quand tu as supprimé ton post.
Pour le cas de mon post supprimé, c’est aussi un modo forum (pas moi) qui avait jugé mon post incorrect et l’avait supprimé.

OK… juste un test.
Tu pourrais modérer mon message qui va suivre ? Parce que j’avais bêtement l’impression que le post était identifié comme modéré

TEST validé :wink:
Je pense qu’un message : modéré supprimé auto après 200h serait mieux
Dsl pour la suspicion de favoritisme :slight_smile:

Ben oui mais non.
Car c’est discourse qui est fait comme ça.
Le modo pourrait remplacer le contenu par « modéré supprimé auto après 200h », sauf qu’il n’y aurait pas de suppression auto au bout de 200h, il faudrait qu’un modo s’en occupe à l’échéance.

C’est quand même bizarrement fait discourse… je vois pas pourquoi faire une différence sur une suppression par modo ou par l’auteur direct du post :confused:

Je suis d’accord, quand je supprime un post à moi, moi aussi j’aimerai que ce soit fait directo …

Et bien fouillez dans le forum du projet Discourse pour connaitre l’historique de cette fonctionnalité.

Au contraire, j’aimerais qu’on ne puisse ni supprimer, ni éditer (ou bien que les éditions soit visible pour tous).

Ca calmerai le rythme, et on ferait alors un peu plus attention à ce qu’on écrit…

Pas du tout : les utilisateurs posteraient 4 fois le même post avec qq petites modifs à chaque fois.
C’est ce qui se passait sur la V4 et la V5 pour les invités, ou même pour les membres sur la V5 et la V6, le temps qu’ils comprennent qu’ils peuvent éditer leur post.

1 Like

Diabolique…

Du coup, je reste sur tout le monde peut voir les modification faites. Ca incitera à faire tout de même un peu plus attention, et ca interdira les manipulations à posteriori.

1 Like

Je suis pour que les modérations apparaissent avec le même délais que pour les utilisateurs ;

On a accès à nos modif perso, c’est pas modifiable ? J’dis ça, y’a peut être rien de modifiable sur discourse
Je fais énormément de modif de forme et de complément :smiling_imp:

Moi, je suis tellement fier des âneries que je déblatère que je n’ai jamais envie de supprimer mes interventions… quelle perte ce serait pour l’humanité!