Ça rigole pas ici

Posté en tant qu’invité par jacques:

Continuez de vous masturber l’esprit , quand vous aurez fini de cogiter le mois d’août sera là et l’absence de neige résoudra vos problèmes . Pour ma part, et aprés un peu plus de 35 ans de ski de rando, je pars seul ( parfois avec mon chien ) et je n’indique pas à ma compagne un itinéraire précis de randonnée . Cela me laisse libre du choix de ma rando en fonction des circonstances climatiques, nivologiques et de ma connaissance des lieux . ( Je reconnais souvent , en été, les nouveaux itinéraires que j’envisage de faire l’hiver suivant ). Enfin j’essaie, dans la mesure du possible, de ne pas agresser la neige en plantant des virages coupés qui cisaillent le manteau neigeux ou sautés qui ébranlent tout un pan de montagne . De la douceur …

Posté en tant qu’invité par thierry:

euh excuses moi tu les fait comment tes virages alors ? parceque tout descendre en derapage c’est peut etre pas mieux .

ceci dit tout cela ne fait que conforter mon idée depuis que j’ai decouvert ce site c’est qu’il y a presque autant de facon d’aborder la montagne qu’il y a de randonneur !

Bon virages (en douceur…nan j’rigole)

Posté en tant qu’invité par spud:

Comment descendre ? en grande courbe pardi (surf & ski) ! fini le old school ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je pense effectivement qu’une extrême souplesse dans le choix de l’itinéraire (ne pas forcément faire ce qui était prévu pour s’adapter au terrain, et à pas mal d’autres choses, météo, participants) est un facteur de sécurité comme de plaisir.
C’est le but « B1 » intelligent (voire site de la nimp’crew …)

Posté en tant qu’invité par levieux:

Je reconnais souvent , en été, les nouveaux itinéraires que j’envisage de faire l’hiver suivant

très fort, après 25 ans de pratique je n’y avais pas pensé! Peut être que j’ai la flemme de descendre à pied.

oui c’est ce que j’affectionne le plus! très bon. c’est pour ca que j’ai des grands skis droits 1m86.

Posté en tant qu’invité par phil:

est ce que chacun pourrait pas faire comme il veut, tout simplement?
Pourquoi chacun essaie toujours de dire « moi je fais comme ça, et c’est la meilleure méthode, faites comme moi »
Ceux qui veulent un chef désignent un chef,
ceux qui veulent faire des grandes courbes font des grandes courbes,
etc, etc!

Pourquoi dans le monde de la montagne y at’il donc tant de donneurs de leçons??? On en croise sur chaque sommet des gens comme ça (et sur plein de forums) et sérieux c’est fatiguant

Moi, je ne vous dirai pas ce que je préfère. Je le fais, je suis content, et basta!

Merde, je viens de donner une leçon moi aussi… désolé…

[%sig%]

Merde, je viens de donner une leçon moi aussi… désolé…

j’allais te le dire et tu m’a précédé :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par encore-l’aura-de-l’expert:

Je continue a douter des bienfaits du « chef » de course, surout lorsque des analyses (je reconnais surement de faible statistique) semblent montrer le contraire.
Pour michel, voici les reponses d’un fil precedent :
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=44439&t=44402

Posté en tant qu’invité par Yeah Man:

y doit pas être drole tous les jours l’ami Francois (—.univ-fcomte.fr)…,donneur de leçon,sait tout,à un avis sur tout…m’etonnerait pas qu’il soit prof et toujours avec une polaire Lafuma ou Quechua des que ça se refroidi un peu!.

Posté en tant qu’invité par Jer:

Comment peut-on faire confiance à quelqu’un dans une polaire Lafuma ou Quechua ?!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Qu’est ce que la vie doit être triste avec vous!
ca donne vraiment pas envie de faire de la rando et d’explorer des choses nouvelles…
Vous devez au moins être prof !

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

« Qu’est ce que la vie doit être triste avec vous! ca donne vraiment pas envie de faire de la rando et d’explorer des choses nouvelles…
Vous devez au moins être prof ! »

Tu as raison, il ne faut surtout pas faire de rando, d’ailleurs je vous conseille à tous d’arrêter cette activité : de toute façon en dehors des stations de ski la neige est toujours désagréable à skier, en plus toute cette neige ne demande qu’à vous ensevelir, sans parler du temps prévu par météo France qui est toujours pourri là où vous allez. et du risque croissant de skier dans les m. des randonneurs indélicats ou de se planter sur une seringue usagée… Ajouter à cela que le ski de rando :

• fatigue
  • occasionne des lessives supplémentaires,
  • oblige à se réveiller tôt, à manger froid, à réchauffer la semelle des skis sans les gants par - 10° car vos peaux se décollent, à crever de soif toute la journée parce que la pipette a gelé, à se mettre en tee-shirt par - 10° à 6 heures du matin pour enfiler son arva, à marcher en tongs toute la semaine parce que vos chaussettes ont fait des plis entre votre talon et le chausson thermoformé,
  • sans parler de la hausse du prix du gramme de fart polyvalent

La seule solution est à mon avis que vous abandonniez tous cette activité skiderandonnesque et que vous la laissiez aux seuls profs vêtus de polaires Quechua .

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

après réflexion, je pense qu’on pourrait aussi laisser le skiderando, en plus des profs en polaires queschua, à ceux qui bossent dans la microélectronique et la promotion de poupées russes ;-))